Nature et paysages : le savoir « Fert »

La Seyne sur Mer est son port d’attache. Il y est né et il y vit encore aujourd’hui. Autodidacte, Michel Fert s’est d’abord adonné au dessin. Après avoir expérimenté le pastel sec, il a découvert l’huile qu’il travaille au pinceau ou au couteau pour donner vie et couleurs à des paysages sortis de son imagination ou croqués en pleine nature.
De son sud natal, Michel Fert a adopté les couleurs chaudes qu’il fait vibrer à la lumière des ciels varois. La terre, la mer, le ciel, et la nature en général, sont des sources d’inspiration inépuisables pour une peinture aux accents impressionnistes qui dépasse toutefois largement les frontières de la Provence.
Car Michel Fert aime partir explorer d’autres contrées où son œil exercé et son inspiration vont se laisser porter par tel petit port breton, tel coin de campagne ou telle vallée de montagne.
Le peintre seynois a trouvé dans l’art pictural le moyen d’exprimer l’indicible. Chaque toile est un nouveau voyage et l’occasion pour lui d’avancer par touche, jusqu’à la dernière, celle qui fera la différence et donnera au tableau toute sa plénitude.



 

 

nouveauté: le pointu sur le sable

huile sur toile de 26x30cm  - 100€







                                                               
 
 
 
 
 

 le dernier tableau - Plateau de Valensole
dimensions : 92 x 73


 

 

 la maison Provençale - huile sur toile 55x38cm

VENDU