Accueil

Bonjour à vous,

Ce site est conçu comme un dépôt de textes, de réflexions personnelles, d'informations diverses. Il est composé de cinq pages:
  • Les informations autour de nos activités d'enseignants (actions, projets, dates... tout ce qui renseigne sur nos activités, projets d'établissements...);
  • Les comptes-rendus de réunions du groupe. Ces réunions rassemblent essentiellement des enseignants dans le périmètre Calais - Dunkerque - Boulogne sur Mer (mais si vous voulez visiter la Côte d'Opale, vous êtes les bienvenus);
  • Les textes de réflexions;
  • Les textes officiels régissant notre profession et ses missions. Des textes locaux présentant des exemples de cursus;
  • Liens Web.
Ces pages sont accessibles dans le tableau "navigation" (à gauche). Pensez à utiliser le champ "recherche" en haut à droite pour trouver un texte.

Le littoral dont il est question est celui du Nord Pas de Calais, région qui a vu naître ce groupe. Suite à plusieurs demandes, il est désormais accessible à tous.

Les membres du groupe de la région Nord Pas de Calais ont la possibilité de déposer directement des textes. Si vous souhaiter participer à l'enrichissement de la base de données, le plus simple est de m'envoyer vos textes en pièces jointes à:

lebreton.mic@gmail.com

J'espère que ce site nous permettra d'échanger de façon plus approfondie, et au-delà des esthétiques musicales.
Bien à vous.

Michel Lebreton
, professeur de musiques de traditions populaires au Conservatoire de Calais




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAUVONS L'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE : Le site « Sauvons l’Enseignement Artistique » propose un Espace de

réflexion et de débats ainsi qu'une pétition.

"Le Ministère de la Culture semble avoir décidé une réforme de l’enseignement supérieur artistique basée sur une architecture institutionnelle rigide, sans que les contenus des études aient pu être élaborés et réfléchis au départ d’une évaluation de ce qui a été pensé, expérimenté tant dans le domaine de l’évolution des pratiques que des actions de médiation culturelle dans ces domaines depuis 30 ans, et sans avoir procédé à la consultation des professionnels, de l’enseignement artistique notamment, du public impliqué et des divers partenaires." La suite sur:



NOUVEAUTÉS:

01/01/2010: un texte faisant le point sur
les projets de réforme de l’enseignement supérieur artistique (rubrique "textes de réflexion"). A FAIRE CIRCULER ET A ANNOTER.
Sous-pages (2) : CEFEDEM Liens
Comments