Accueil : patrimoine et culture ferroviaire midi

Patrimoine et Culture Ferroviaire Midi (pcfm) est une association a but non lucratif basée a Nay 64800.Son but est de valoriser des collections privées et publiques sur l'histoire,le patrimoine industriel et architectural de la compagnie des chemins de fer du Midi par la réalisation d'un musée local et d'expositions temporaires.

Développement Patrimoine et Construction Ferroviaire (dpcf) est une association a but non lucratif basée à Cases de Pène(66600).

L'union de ces deux association nous permet d'avoir un champs d'action qui comprend les régions Aquitaine,Midi-pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Pcfm est spécialisée dans la recherche, la récupération,la manutention,le levage et l'acheminement, le stockage, expositions au public.
.
Dpcf est spécialisé dans la récupération,la recherche,la restauration,la documentation,les conseils techniques,conférences.

Nous organisons des campagnes pour la sauvegarde du patrimoine ferroviaire :compagnie du midi, paris-orléans et sncf. pour cela les bénévoles sont les bienvenus.
Pour la visite de nos locaux,prendre contact par mail.