Biographie détaillée

…allier l’exigence du savoir au bonheur d’apprendre, tout cela avec une passion communicative…

Stéphane Heissel, diplomate, écrivain

TRANSARTIS créé par Patrick Crispini est un beau projet, une expérience prometteuse : relier les arts dans un monde où tout divise est une entreprise plus que jamais nécessaire.

Sir Yehudi Menuhin, violoniste

L’esprit qui anime Patrick CRISPINI, lorsqu’il réunit diverses expressions artistiques dans une même ferveur ou qu’il tisse des correspondances entre des formes traditionnellement séparées, insuffle le bonheur d’apprendre et de partager à ses auditeurs

Jean Desailly, Simone Valère, comédiens

Beaucoup de chef d’orchestre aujourd’hui ont un niveau technique excellent : mais peu ont cette présence mystérieuse qui rend l’instant du concert tellement unique. Patrick Crispini fait partie de ceux-là : toujours soucieux du détail et d’une parfaite mise en place, mais exigeant de ses interprètes un supplément d’âme. Le résultat est prodigieux…

Opéra Magazine

Son tempérament [...] donne à ses interprétations quelque chose de rare et de vivant, qui distingue ce musicien de tant d’autres. Le suivre sur ses chemins de passions est une expérience qui ne laisse jamais indifférent, subjugue parfois, étonne souvent, ravit toujours.

Jacques Chailley, compositeur et musicologue

Bien plus que l’exposé d’une culture, c’est l’injection d’une passion dont Patrick Crispini fait bénéficier ceux qui l’accompagnent dans sa réflexion.

Michel Aragno, professur honoraire, Université de Neuchâtel

Patrick Crispini : son expérience, sa passion sont contagieuses et son auditoire reste toujours captivé…

Tribune de Genève

Transartis : un outil de connaissance unique…

Journal des Arts