Communiqué des évêques de Vintimille – Monaco – Nice

Le 24 juin 2016

Depuis le 30 mai 2016, 400 à 500 migrants sont accueillis dans les locaux de la paroisse San-Antonio à Vintimille à la demande de l’évêque Mgr SUETTA.

Ce geste généreux et courageux empreint de grande humanité mobilise sur place beaucoup de bonnes volontés auxquelles nous tenons à dire notre gratitude. Ce geste s’inscrit dans la logique des appels du Pape François à ne pas avoir peur d’accueillir ceux qui, par nécessité et désespoir, souvent au péril de leur vie, quittent leur pays.

La législation européenne impose que la demande d’asile soit présentée dans le premier pays d’arrivée. Cela implique la charge de l’accueil seulement pour certains Etats et limite fortement les choix des personnes qui fuient les guerres et les violations des droits humains.

Nous n’avons pas la solution à tous les complexes problèmes politiques induits par ces situations de détresse. A la veille des vacances d’été nous en appelons à la générosité et la solidarité des chrétiens catholiques et de tous ceux qui nous entendent.

Que les dons ne fléchissent pas pour la confection des kits distribués. Ce sera notre réponse de frères en humanité et de frères chrétiens.

Les « Caritas » de nos diocèses sont présentes chaque jour et ont besoin

- de produits d’hygiène (savon,…) - vêtements : pantalons, pulls, sous-vêtements, chemises,…- chaussures

Donnons-leurs les moyens d’être par leur présence active des acteurs de miséricorde. Merci

+ Antonio SUETTA, évêque de Vintimille-San Remo 

+ André MARCEAU, évêque de Nice

+ Bernard BARSI, archevêque de Monaco



Recevoir les communications de la paroisse


  
  



Horaires des messes

Les horaires des messes sont tenus à jour
sur le site national Messes Info : 
http://egliseinfo.catholique.fr/horaires/community%3Anc%2F06%2Fsaint-pierre-du-brusc.html



Sous-pages (2) : Historique Présentation