La Vidéo du Pape est une initiative développée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) pour collaborer à la diffusion des intentions mensuelles du Saint-Père à propos des défis de l’humanité.

De mois en mois, nous accompagnons le Pape François dans ses appels à prier et se mobiliser pour ces défis.

Homélie du Père Boulad, 15 octobre 2017

19e Dimanche après la Pentecôte, en l’Église de St-François de Paule de Toulon des Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Le Père Boulad était à Toulon, (France) à l’invitation du Forum Jésus le Messie

extrait :

"...L’actualité de Jésus Christ aujourd’hui. L’homme le plus actuel d’aujourd’hui, c’est pas Donald Trump, c’est pas Poutine, c’est pas Macron, c’est pas Adolphe. C’est Jésus Christ aujourd’hui, aujourd’hui... "

L’ACAT est une ONG oecuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire.

L'ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.



acat-web_low.mp4

Le film "Jésus" a été réalisé en 1979 et complètement remastérisé en 2015 avec une nouvelle composition musicale. Il retrace fidèlement la vie de Jésus selon l’Évangile de Luc.

Aujourd'hui encore, il continue à toucher des vies et permet à beaucoup de découvrir la personne et l'œuvre de Jésus-Christ.

Notre pays, malgré sa tradition chrétienne, ne connaît pas l'histoire du Christ. Malheureusement, trop de français ignorent ce qu'Il a fait, que ce soit d'un point de vue culturel, historique ou spirituel.

Notre société se base sur ce qu’elle voit et ce qu’elle ressent. Tout va très vite. Ce qui est communiqué doit être vu et capté instantanément ! Alors quoi de mieux qu’un film qui présente avec clarté cette bonne nouvelle ?

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Matthieu 26:52

L’histoire extraordinaire de Desmond Doss, le soldat qui ne voulait pas tuer.

De l’entraînement au champ de bataille, lors de la seconde guerre mondiale au Japon, le soldat Doss a toujours refusé de toucher une arme.

Il s’est engagé en tant que personnel médical « non combattant », il voulait sauver des vies.

Il est le premier objecteur de conscience à avoir reçu la Médaille d’Honneur qui est la plus haute distinction militaire des États-Unis.

Quand à Hacksaw Ridge son unité a sonné la retraite, Desmond Doss a refusé de se replier et est resté sur le champ de bataille, seul. Il a sauvé 75 hommes grièvement blessés. Dans ces 75 hommes, certains (peu) étaient même Japonais. Une vie est une vie.

L'histoire de Jésus selon Marie de Magdala

Marie est à la fois narratrice et actrice de ce film émouvant.

Grâce à son regard sur les gens, transformée par l’amour de Dieu, elle nous emmène à la rencontre de toutes ces femmes que le Christ a bénies et guéries : la femme adultère, celle qui fut évitée pendant 12 ans à cause de son état impur, une veuve accablée de chagrin, une étrangère rejetée par la société ; toutes ces femmes et bien d’autres encore qui grâce à la compassion et à l’amour de Jésus sont sorties de la honte et du péché, et ont pu vivre une vie nouvelle pleine de joie et d’éternité.

le voyage du pèlerin

Les difficultés que rencontre le chrétien dans sa marche spirituelle sont présentées de manière allégorique et très suggestive : le marécage du Découragement, la montagne de la Difficulté, la foire des Vanités, M. Docile, M. Obstiné, M. Expérience, M. Évangéliste, M. Interprète. Et, complotant constamment pour éloigner Chrétien de la Cité Céleste : Appolyon