La Vidéo du Pape est une initiative développée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) pour collaborer à la diffusion des intentions mensuelles du Saint-Père à propos des défis de l’humanité.

De mois en mois, nous accompagnons le Pape François dans ses appels à prier et à se mobiliser pour ces défis.

01 janvier 2017

10 octobre 2017

19 novembre 2017

Cette rencontre, vous en êtes tous bien conscients, revêt un double caractère: elle est empreinte à la fois de simplicité et de grandeur.
De simplicité car celui qui vous parle est un homme comme vous; il est votre frère, et même un des plus petits parmi vous, qui représentez des Etats Souverains, puisqu'il n'est investi – s'il vous plaît de Nous considérer à ce point de vue – que d'une minuscule et quasi symbolique souveraineté temporelle: le minimum nécessaire pour être libre d'exercer sa mission spirituelle et assurer ceux qui traitent avec lui qu'il est indépendant de toute souveraineté de ce monde. Il n'a aucune puissance temporelle, aucune ambition d'entrer avec vous en compétition. De fait, Nous n'avons rien à demander, aucune question à soulever; tout au plus un désir à formuler, une permission à solliciter: celle de pouvoir vous servir dans ce qui est de Notre compétence, avec désintéressement, humilité et amour.
[...] Et pourtant, Nous vous le disions, et vous le sentez tous, ce moment est empreint d'une singulièregrandeur: il est grand pour Nous, il est grand pour vous.

Bernard Bourdin, op, est professeur à l'université de Metz et chargé d’enseignement à la faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris.

Homélie prière de Mgr Lebrun pour les Rameaux, qui est Jésus ? : Crucifié hier, crucifié encore aujourd’hui...

Homélie du Père Boulad, 15 octobre 2017

19e Dimanche après la Pentecôte, en l’Église de St-François de Paule de Toulon des Missionnaires de la Miséricorde Divine. Le Père Boulad était à Toulon, (France) à l’invitation du Forum Jésus le Messie, extrait : "...L’actualité de Jésus Christ aujourd’hui. L’homme le plus actuel d’aujourd’hui, c’est pas Donald Trump, c’est pas Poutine, c’est pas Macron, c’est pas Adolphe. C’est Jésus Christ aujourd’hui, aujourd’hui... "

► Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère : Voici l'éclairage particulier de Mgr Marcel Perrier, évêque de Pamiers,

Prière Mariale du R. P. Jésuite Charles Delhez : Voici la Prière « Savais-Tu, Marie, lorsque Tu as dit « oui » du Père Charles Delhez (1951- ….), Prêtre Jésuite, sociologue de formation et Aumônier de l'Université de N.D. de la Paix à Namur où il enseigne les sciences religieuses aux futurs médecins, pharmaciens et économistes.