Bienvenue‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Terre d'Amis - accueillir des réfugies

« Accueil des réfugiés »

 

Afin d’être en mesure de tendre une main secourable et charitable à des hommes, des femmes et des enfants contraints de fuir leur pays, tout en répondant à une demande de notre Pape François, des chrétiens de notre Doyenné se sont mobilisés.

Pour coordonner au mieux les disponibilités et les moyens disponibles et se donner la possibilité d’agir de façon complémentaire avec ceux qui œuvrent dans la même perspective (associations et pouvoirs publics), ces chrétiens ont constitué une Association.

Cette association, du nom de « Terre d’Amis », a tenu son assemblée générale constitutive le 12 janvier, mardi prochain.

Cette association a pour but d’initier, de soutenir, de participer et de contribuer, fraternellement, à toutes actions en vue de l’accueil de réfugiés et de demandeurs d’asile et de favoriser leur intégration : logement (bien sûr, mais pas que), aide financière, apprentissage du français, éducation des enfants, recherche de travail, démarches administratives, écoute, aide à la vie de l’Association, …


Terre d'amis


Comments