Le mot de la Présidente

Bonjour.
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurologique évolutive.
Elle est bien envahissante, perturbant notre vie et celle de notre entourage.
Le rôle principal du groupement du Val d'Oise est de nous informer et créer un lien d'amitié, nous soutenir mutuellement et empêcher l'isolement de nos membres.

Soyez les bienvenus !
c'est toujours
une joie de vous
rencontrer 

Evénements





Dernières    infos




Nous avons participé à l'Assemblée Générale de la FÉDÉRATION FRANÇAISE DES GROUPEMENTS DE PARKINSONIENS 
à BOURG EN BRESSE dans l'Ain
3 personnes s'y sont rendues
 
Le Val d'Oise en fait partie, retrouver les délégués des autres départements français et envisager les prochaines actions sur le plan national, rester en lien avec d'autres malades et aidants, être tenu au courant de tout ce qui se passe à la  HAS -Haute Autorité de Santé- ARS -Agence Régionale de Santé- reste de première importance pour tous nos adhérents.







-------------------------

le  stage à AUTRANS à 40 km de Grenoble, du 5 au 7 mai 2018.  s'est bien déroulé.
RAPPEL :
 vendredi 18 mai pour la remise officielle d'un gros chèque à 15 heures généreusement remis par le CREDIT AGRICOLE  de l'Agence de Taverny et de la caisse régionale. 
            Plusieurs personnes en ont profité.
Vous avez pu  découvrir leurs impressions lors de la remise du chèque, vendredi 18 mai, d'autres partiront en stage en 2019. 

          l'Atelier Taî chi XPEO (technique adaptée aux  personnes touchées par la maladie de Parkinson)
                      L'atelier Sophrologie.
                      L'atelier d'Ecriture ainsi que le chant et les promenades
sont sources de découvertes pour chacun de nous ; on se découvre ! : Points forts, points faibles. 
                SIGATURE entre josette, présidente et CA  VO
cette expérience est très intéressante et utile dans notre lutte  contre cette pathologie.
   
........................................................................................................................................

Notre magazine "LA PAGE N° 132" vient d'être distribué dans les boites à lettre des adhérents. Il est très riche d'idées pour mieux vivre sa maladie.
................................................................................................................................................
La croisière au fil de l'eau a eu lieu vendredi 15 juin 
de 15 à 17 h,  à L'Isle Adam. Nous avons privatisé un bateau, et nous  avons ainsi marquer  la fin de l'année scolaire 2018 dans la joie et la bonne humeur.
Ce fut l'occasion de donner une idée de ce que nous faisons dans les ateliers : démonstration de TAÏ-CHI, Musique, danses et goûter partagé.
Pour cette organisation, nous avons reçu une subvention des mains de M. DE BORTELI, de l'entreprise RAVALEMENT DU ROY.  le Groupement d’Entreprise VERTIKAL® composé d’artisans et de chefs d’entreprise sensible aux valeurs de solidarité, a décidé de créer une association caritative, « Une façade sur la vie ».
A but non lucratif (loi 1901), elle a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des personnes âgées les plus démunies, malades ou dépendantes.
.............................................................................................................
Après l'Assemblée Générale de notre Association, qui aura lieu le 28 septembre 2018, nous partirons  en cure à Néris les bains dans l'Allier comme les années précédentes et afin de profiter des améliorations de notre santé pendant l'hiver qui suit.