Classification

16 octobre 2018 (Hervé TOGGWILER)
LISTE DE CLASSIFICATION NATIONALE.
Nous publions ci-dessous la 1ère liste de classification nationale concernant les archers atteints de déficience locomotrice (DL) et de déficience auditive (DA). Une liste des archers atteints de déficience visuelle (DV) sera prochainement publiée.
Cette liste a été faite à partir des archives papiers que nous avons depuis 2006 ; cela représente un énorme travail et certains dossiers étaient incomplets, illisibles, ...
Il est très important que chaque archer regarde sa ligne dans la liste et nous informe s'il y a des erreurs, oublis, ou simplement nous interroge s'il a des questions.
Seuls Jocelyne et moi avons la possibilité de corriger cette liste ; à chaque mise à jour, nous redire-terons un nouvelle liste portant la date de mise à jour de type AA-MM-JJ (par exemple 18-10-16) pour celle d'aujourd'hui.

Sont en rouge (Rév. avec date) les archers qui ne sont plus classifiés, et qui doivent donc refaire une demande de classification :

1) les archers qui étaient en CF1 et CF2 : ils doivent tous être re-classifier dans les nouvelles catégories. Pour cela ils doivent nous fournir une demande de classification avec dossier médical, les tests (à refaire car des tests ont changés ou été ajoutés) et une vidéo de 6 flèches consécutives et de 10 mètres de marche (ou de déplacement avec aides). Dès réception de ces dossiers complets, la plupart des archers pourront être classifiés directement ; pour un petit nombre il y aura besoin d'une évaluation par Jocelyne et moi. 

2) les archers qui étaient en C : comme vous pourrez le voir un certain nombre d'entre vous ont déjà été classifiés, car leurs dossiers étaient complets et explicites. Pour les autres, il faut nous faire parvenir une demande de classification avec dossier médical rempli par un médecin, un testing locomoteur rempli par un kiné ou un médecin du sport, et une vidéo de 6 flèches consécutives et de 10m de marche (ou de déplacement avec aides). Dès réception de ces dossiers complets, la plupart des archers pourront être classifiés directement ; pour un petit nombre il y aura besoin d'une évaluation par Jocelyne et moi. 
Pour un petit nombre il est indiqué dans la liste de classification nationale qu'il faut nous envoyer les tests.

3) les autres archers en "Rév. avec date" (par exemple W1, dossiers vide ou très incomplets,..) : il faut nous faire parvenir une demande de classification avec dossier médical rempli par un médecin, un testing locomoteur rempli par un kiné ou un médecin du sport, et une vidéo de 6 flèches consécutives et de 10m de marche (ou de déplacement avec aides). Dès réception de ces dossiers complets, la plupart des archers pourront être classifiés directement ; pour un petit nombre il y aura besoin d'une évaluation par Jocelyne et moi. 

Concernant les tests pour les catégories criterium et challenge, vous trouverez le fichier de protocole de tests à remplir. Nous l'avons enregistré sous deux formats (excel 2016 ou libre office). Pour ceux qui auraient besoin de télécharger libre office, vou pouvez le faire à partir du lien suivant :
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

N'hésitez pas à nous contacter, Jocelyne et moi, pour toute question.



03 octobre 2018 (Hervé TOGGWILER)
Pour tout sujet concernant la classification, veuillez dorénavant utiliser l'adresse unique "classificationparatiralarc@gmail.com" ; cette adresse permettra à tous vos messages d'être lus simultanément par Jocelyne et par moi. D'avance merci.


02 octobre 2018 (Hervé TOGGWILER)
IMPORTANT.
Tous les archers des anciennes classes "C", "CF1" et "CF2" doivent être re-classifiés selon les nouvelles catégories.
Pour cela vous devez nous faire parvenir (à Jocelyne et Hervé) :
    * une demande de classification remplie (autorisation et dossier médical).
    * un testing locomoteur rempli par votre kiné.
    * le protocole de tests rempli par un éducateur ou entraîneur (ces tests doivent être refaits, car un test a été changé et un autre ajouté).
    * une vidéo de l'archer tirant 6 flèches consécutives puis marchant 10m.
A réception de ce dossier complet, nous vous remettons une carte de classification ; dans quelques cas, il sera nécessaire pour nous d'évaluer l'archer lors d'une séance de classification.
Tous les documents se trouvent sur notre site. (Hervé TOGGWILER).


20 septembre 2018 : le nouveau document de demande de classification ("Dossier de classification 2019") est disponible ci-dessous. Il comprends en un seul document, le dossier médical de classification et la demande et autorisation de classification. Nous vous rappelons que pour envoyer un demande de classification il faut les documents suivants :
    - le dossier de classification 2019 (dossier médical et demande de classification).
    - un testing locomoteur rempli par un kiné.
    - le protocole de tests et la fiche de catégorisation.
    - une vidéo montrant l'archer tirant 6 flèches consécutives et un déplacement de 10m sur la pas de tir.
N'hésitez pas à contacter Jocelyne ou Hervé si vous avez des questions.


20 septembre 2018 : un nouveau modèle de dossier médical est disponible ci-dessous ("Dossier médical para archerie 2019")  Il s'agit du dossier à remplir chaque année et qui sert pour les Championnats de France de l'année en cours. Ce document est différent du Dossier médical de demande de classification qui sera également disponible prochainement.


Les cartes de classification nationale des archers classifiés à Paris et à Saint-Herblain en mars ont toutes été envoyées. Je vous rappelle que vous devez les signer, les scanner et me renvoyer la copie signée et scande...et conserver l'originale dans votre valise d'arc.
Ceux qui n'auraient pas récupéré leur carte, ou qui l'aurait perdue, peuvent me demander par courriel un duplicata.
Hervé.

Nous avons depuis le 03 avril 2017 un second classificateur national :
Jocelyne PETIT
37 route nationale
51140 JONCHERY SUR VESLE
jojociseau@laposte.net
06 08 53 22 09
Jocelyne est habilitée à effectuer toutes les classifications nationales.

Hervé TOGGWILER est le nouveau classificateur national pour le tir à l'arc auprès de la fédération française handisport. Vous trouverez dans ces pages les différents documents nécessaires à votre classification.
Ces feuilles sont à adresser à l'adresse suivante :
Monsieur Hervé TOGGWILER
2 route de Massène
21140 SEMUR EN AUXOIS
ou par mail :
Vous pouvez également joindre Hervé pat téléphone :
06 07 10 72 70

Ċ
Toggwiler Hervé,
17 oct. 2018 à 00:32
Ċ
Toggwiler Hervé,
17 oct. 2018 à 09:29
Ċ
Toggwiler Hervé,
2 oct. 2018 à 02:08
Ċ
Toggwiler Hervé,
20 sept. 2018 à 06:08
Ĉ
Toggwiler Hervé,
20 sept. 2018 à 06:47
ċ
Fiche de catégorisation Libre Office.ods
(11k)
hybois vincent,
31 oct. 2018 à 04:05
Ċ
Toggwiler Hervé,
20 sept. 2018 à 06:44
Ċ
hybois vincent,
26 sept. 2016 à 05:27
Ċ
hybois vincent,
9 oct. 2013 à 07:32