Actualités


Catégories support

publié le 21 sept. 2020 à 07:36 par Vincent Hybois

Les difficultés inhérentes au respect du protocole sanitaire et notre volonté de préserver la santé des sportifs, tout particulièrement pour les archers relevant de la catégorie support, nous amènent à annuler les championnats de France qui devaient se dérouler à l'Erea de Flavigny. 
Vous trouverez en pièce jointe à ce message les conditions à remplir pour être classifiés dans les catégories SUP 1 et SUP2. 
Je vous remercie de faire passer ces tests à tous les archers pratiquant le tir avec potence et de faire remonter les résultats à nos classificateurs à l'adresse suivante :
classificationparatiralarc@gmail.com
Il est important de remplir ces tests même si les archers que vous encadrez ne souhaitent pas participer à des compétitions pour l'instant. Ce sera en effet pour nous le moyens de réaliser la base de données la plus exhaustive possible afin d'avoir la vue la plus juste des archers pratiquant dans cette catégorie.
Ces tests seront valides jusqu'aux prochains championnats de France et feront, à cette occasion, l'objet d'un temps d'échanges.
Bonne saison à chacun de vous 


Inscriptions, affiliations saison 2021

publié le 14 août 2020 à 09:08 par hybois vincent   [ mis à jour : 14 août 2020 à 09:11 ]

Vous trouverez en pièces jointes tous les renseignements nécessaires à votre inscription ou à celle de votre section pour la saison 2020 2021 ainsi que le dossier de mutation.
Continuez de bien prendre soin de vous et de vos équipes pour nous permettre de nous retrouver au plus vite sur les pas de tir et les compétitions.
Bonne saison

Championnats de France 2021

publié le 14 août 2020 à 09:04 par hybois vincent

Beaucoup d'entre vous ont trouvé que cette année 2020 n'était pas vraiment une réussite et qu'il y avait un souci dans le programme.
Alors, nous avons décidé de procéder comme avec nos ordinateurs : on efface tout et on recommence pour se donner l'opportunité de vivre les belles aventures que nous avions tous programmés dans nos têtes.
Les malheureux organisateurs des championnats de France 2020 en salle et extérieurs deviennent donc les heureux organisateurs des championnats de France 2021.
Nous nous retrouverons en salle à Biarritz du 19 au 21 mars et à Daumeray-Morannes pour l'extérieur du 18 au 20 juin 2021.
Belle saison à chacun de vous

Plans de déconfinement progressif

publié le 10 mai 2020 à 07:56 par hybois vincent

Demain, nous serons le 11 mai, date fixée par le gouvernement pour le déconfinement progressif de notre pays.
Nous avons la chance de pratiquer le tir à l'arc, un sport individuel et sans opposition, qui réunit de nombreux atouts pour faire partie des activités qui pourront reprendre le plus facilement. 
Nous avons la chance de pratiquer le tir à l'arc un sport qui permettra de renouer le lien social, qui a manqué ces dernières semaines, tout en respectant les distanciations physiques. 
Nous partageons tous l'envie de retrouver les terrains extérieurs au plus vite. Nous avons tous ce sens des responsabilités qui nourrit une certaine appréhension au moment d'envisager les conditions d'un retour dans nos clubs, face à la crise sanitaire que nous tentons de traverser.
Le ministère des sports a demandé aux fédérations de travailler aux conditions de la reprise. Un guide des activités fera référence. Il paraitra vraisemblablement la semaine prochaine. En attendant, vous trouverez dans les fichiers joints les conditions proposées au ministère des sports par la FFH et la FFTA pour reprendre l'activité. 
Nous avons maintenant tous les mêmes règles. Nous sommes conscients que nos conditions de pratique sont bien différentes entre un établissement, un club handisport, une section d'un gros ou d'un petit club de la FFTA. Certains d'entre vous ne disposent pas d'équipements extérieurs. D'autres ne bénéficient que de quelques cibles. Les clubs les mieux dotés utilisent leur pas de tir pour organiser des compétitions. 
Il reste à analyser tout cela, à associer les règles et les conditions de pratique avant de prendre l'attache de vos collectivités territoriales pour leur présenter un projet de protocole de reprise. Ces documents sont une source de discussion permettant d'engager le dialogue avec vos mairies qui, au final, décideront de notre retour progressif sur les pas de tir.
Dans un premier temps, et au moins jusqu'au 2 juin, seuls les archers autonomes, si vos équipements sont ouverts, pourront reprendre le tir à l'extérieur.
La commission reste à vos côtés pour vous accompagner, en cas de besoin, dans vos démarches. N'hésitez pas à nous tenir au courant.


Championnats de France de Daumeray

publié le 14 avr. 2020 à 08:15 par Vincent Hybois

Les trois derniers messages de ce site ne font pas partie de ceux que j'ai eu le plus de plaisir à vous écrire. La période que nous traversons actuellement est particulièrement difficile et j'espère que le plus grand nombre d'entre vous reste à l'abri de ce virus qui vient perturber notre quotidien. Concernant l'organisation des championnats de France extérieurs 2020, j'ai discuté avec Jean Paul Dupuis, avec les membres de la commission, avec certains archers tout comme certains d'entre vous m'ont fait part de leur avis. Il n'y a pas d'activité dans les centres et les établissements, pas d'activités dans les clubs, les compétitions de préparation s'annulent les unes après les autres dans cette période de confinement. Nous avions donc le choix de reporter ces championnats au mois d'octobre ou de les annuler. Nous avons pris la décision de les annuler puisque vous serez, pour la majorité d'entre vous, de retour en salle au mois d'octobre avec l'envie de repartir de l'avant, de construire une nouvelle saison et de ranger au plus vite la saison 2020 au fond de vos tiroirs.
Comme je l'ai fait pour les organisateurs des championnats de France de tir en salle, j'ai proposé au club de Daumeray de reporter son organisation. Jean Paul m'a déjà donné son accord même si la date reste à affiner pour prendre en compte le calendrier des compétitions internationales qui n'est pas encore paru. Nous nous retrouverons donc en juin 2021 à Daumeray ou à Maurannes pour les championnats de France de tir extérieur. 
Prenez soin de vous, prenez soin de tous. 

Championnat de France

publié le 27 mars 2020 à 07:36 par Vincent Hybois   [ mis à jour : 27 mars 2020 à 07:41 ]

Les conditions sanitaires que nous traversons actuellement rendent impossible la tenue des championnats de France pour les catégories de tir avec support qui devaient se dérouler le 22 mai à l'EREA de Flavigny sur Moselle. Avec l'établissement et l'équipe d'organisation, nous travaillons pour vous proposer rapidement une nouvelle date, vraisemblablement en octobre. 
Concernant les championnats de France de tir exterieur prévus à Daumeray fin juin, aucune décision n'a encore été prise. La santé de tous sera notre seul critère. Nous sommes conscients que la saison extérieure se réduit de décision en décision et qu'il conviendra, si le championnat est maintenu, de modifier les critères de sélection.
Prenez soin de vous 

Annulation des championnats de France de Biarritz

publié le 12 mars 2020 à 14:29 par hybois vincent

Ces derniers jours, j'ai regardé avec attention la liste des archers sélectionnés à nos championnats afin d'évaluer le nombre d'entre eux venant potentiellement des zones particulièrement touchées par le virus. Le nombre était très faible pour ne pas dire inexistant.

Pour une activité comme la notre, le nombre de personnes concernées par ce championnat, par jour, était largement en-dessous des 1000 personnes, nombre maximum autorisé par notre gouvernement.

Ces informations m'incitaient donc à maintenir le championnat tout en étant attentif aux évolutions de la situation sanitaire dans le pays.

Comme vous tous, j'ai écouté ce soir l'allocution du président de la République.

Ma décision a donc changé. 

J'ai consulté la direction technique de la fédération et les membres de la commission. Nous sommes, malheureusement, tous unanimes pour porter à votre connaissance notre décision d'annuler les championnats de France.

Cela n'a pas de sens de les reporter puisque la saison exterieure va commencer rapidement.

Beaucoup d'entre vous se sont préparés pour cette compétition et cette décision sera une grande déception mais votre santé est plus importante que tout. 

J'ai également conscience que les organisateurs avaient mis beaucoup d'envie et d'entrain pour nous proposer un championnat de France de qualité qui soit également une belle fête du tir à l'arc. Je veux les remercier de leur investissement et leur exprimer mon soutien.

Prenez soin de vous.

Programme CF BIARRITZ REVISION 1

publié le 7 mars 2020 à 01:02 par paquet sabine

Vous trouverez ci joint la révision du programme de notre championnat de France
Les départs 1 et 2 sont regroupés en un seul le samedi matin à 9h


Championnat de France catégorie support

publié le 6 mars 2020 à 01:32 par hybois vincent

Vous trouverez en pièce jointes à ce document les renseignements nécessaires à l'inscription pour les championnats de France catégories support 1 et 2 qui se dérouleront à Flavigny sur moselle au mois de mai prochain.
Attention : les archers qui désirent participer à ces championnats, au même titre que tous les autres archers doivent désormais être à jour de leur classification. Vous trouverez les procédures de classification dans l'onglet Classification de ce site.
Inscrivez-vous nombreux pour assurer la promotion de cette catégorie.
Bonne préparation.

Navettes pour le CF de Biarritz

publié le 22 févr. 2020 à 00:06 par paquet sabine

Vous trouverez ci dessous une fiche de renseignements pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de navettes entre la gare/l'aéroport , les hébergements et le lieu du CF.
A retourner à A MEUNIER avant le 5 mars merci


1-10 of 137