Actualités

IMPORTANT COVID / Championnat de France Eté Daumeray 2021 (Hervé TOGGWILER).
Etant donné les nouvelles règles sanitaires depuis le 09 juin, et en accord avec la Mairie de Moraines sur Sarthe-Daumeray, le test PCR n'est plus obligatoire pour tous ; il est remplacé par le Pass Sanitaire.
Tous les participants (archers, accompagnants, bénévoles) devront présenter un des 3 éléments du Pass Sanitaire :
    - soit une test PCR négatif de moins de 48 heures.
    - soit un certificat de vaccination complète de plus de 15 jours.
    - soit un test d'immunité (lié à une atteinte par la Covid) de plus de 15 jours et de moins de 2 mois.

D'autre part, il semble que certains aient mélangé "certificat médical" et "dossier médical annuel".
Le certificat médical autorise la pratique du tir à l'arc, y compris en compétition ; il doit être présenté, s'il n'est pas inscrit sur votre licence.
Le dossier médical annuel (formulaire sur le site) doit être rempli par votre médecin et apporté le jour de votre arrivée au Championnat de France.

Hervé TOGGWILER sera le Référent COVID durant toute cette compétition ; il sera présent de vendredi matin à dimanche après-midi.

Merci à tous et à bientôt.

IMPORTANT : Championnat de France Eté Daumeray 2021 (Hervé TOGGWILER).
1) chaque participant (archer, accompagnant, bénévole,...) doit présenter à son arrivée un test PCR négatif de moins de 48h (donc réalisé jeudi pour ceux qui tirent dès samedi, et vendredi pour ceux qui ne tirent que dimanche). Et ceci, conformément aux règles sanitaires actuelles, même pour les personnes vaccinées. En l'absence de ce test PCR négatif, le participant ne sera pas autorisé à pénétrer sur le site.
2) le certificat médical annuel doit être rempli par un médecin et renvoyé à Denis Paquet (ou éventuellement remis à l'arrivée). Il est disponible dans l'onglet "Téléchargement" puis "Championnat de France".


Tokyo 2020 Paris 2024

publié le 10 août 2021, 00:33 par Vincent Hybois

Avec cette première extinction de la flamme sur Tokyo et les retours des sportifs qui se succèdent les regards des olympiens sont déjà tournés vers les prochaines échéances et les jeux de Paris 2024. Les Paralympiens n'ont pas la même temporalité et terminent leur préparation pour le Japon. Ils ont encore besoin de vos encouragements et de votre soutien pour les semaines à venir.
La délégation française, pour le tir à l'arc sera composée des archers suivants :
Julie Chupin - Ruelle - Arc à poulies Femmes 
Daniel Lelou - Cholet - Arc à poulies Hommes
Eric Pereira - Saint Avertin - Arc à poulies Hommes
Guillaume Toucoullet - Handisport Pays Basque - Arc Classique Hommes
Ils seront encadrés par 
Amandine Bouillot et Vincent Hybois
Vous trouverez ci-dessous le programme prévisionnel de nos archers. 
Dans les jours qui viennent, vous pourrez faire plus ample connaissance avec chacun d'eux sur la page facebook de l'équipe de France handisport de tir à l'arc.
A bientôt

Championnats de France 2022

publié le 3 août 2021, 01:08 par Vincent Hybois

Cela fait maintenant deux saisons que nous ne pouvons pas disputer de compétitions de tir en salle. Cet éloignement et les contraintes qui ont amené à annuler les deux dernières éditions des championnats de France de tir en salle ne nous aident à construire un calendrier pour la saison 2022. Comme cela a été annoncé à Dauymeray, la commission est à la recherche d'un organisateur pour les championnats de France de tir en salle 2022. Si vous souhaitez vous lancer dans cette organisation, je vous remercie de prendre contact avec Denis Paquet djpa60@orange.fr qui analysera avec vous les possibilités de réaliser cette compétition dans vos équipements sportifs. Merci à tous.

Saison 2022

publié le 3 août 2021, 00:58 par Vincent Hybois

Vous trouverez en pièces jointes tous les renseignements nécessaires à votre inscription ou à celle de votre section pour la saison 2021 2022 ainsi que le dossier de mutation.
Continuez de bien prendre soin de vous et de vos équipes pour nous permettre de nous retrouver au plus vite sur les pas de tir et les compétitions.
Bonne saison

Pour la restauration et l'hébergement à Daumeray

publié le 31 mai 2021, 08:26 par paquet sabine   [ mis à jour : 31 mai 2021, 08:56 ]

ci joint le dossier pour la réservation des repas et les possibilités d'hébergement à proximité
réponse pour les repas : pour le 7 juin svp

Championnat été Daumeray 2021

publié le 31 mai 2021, 02:36 par paquet sabine

Nous avons travaillé ces dernières semaines pour mettre en place notre compétition de Daumeray
Comme cela avait été partagé avec vous par Vincent au travers de mails visant à recenser les participants potentiels à cet évènement, nous pouvons enfin vous confirmer que cet évènement prend forme et pourra avoir lieu.
Vous trouverez ci dessous un dossier d'inscription pour cet évènement qui précise :
* page 1 = les critères sportifs à remplir pour participer à ce championnat (avoir été qualifié sur un des 2 derniers CF extérieur ou avoir fait un score au dessus du plancher en 2021 et au plus tard le 6 juin) ainsi que les exigences en termes de prévention sanitaire (test PCR daté de 48h pour les archers et accompagnants et cela même si vous êtes vaccinés)
* page 2 = un dossier d'inscription à envoyer par mail au plus tard le 7 juin
* page 3 = le programme prévisionnel

Nous sommes conscient que les délais sont très serrés (désolé) mais soyez certains que nous faisons le maximum pour organiser cet évènement au mieux. 
Vous trouvez  également  ci dessous la liste  des archers qui (au vu des informations qui nous sont remontées) remplissent d'ores et déjà les critères de sélection. Merci de me faire parvenir toutes les mises à jours utiles par mail.

Je suis impatient de vous retrouver à Daumeray.
Portez vous bien d'ici là
Denis

Compétitions nationales

publié le 17 mai 2021, 10:26 par Vincent Hybois

C'est avec un grand plaisir que je viens vers vous pour vous annoncer notre volonté de tout mettre en oeuvre pour que la compétition nationale de Daumeray puisse se dérouler. Notre unique priorité est la suivante : vous permettre de retrouver le pas de tir en toute sécurité sanitaire.
Toutes les règles qui seront définies se rapporteront à ce point. 
Aménagement des règles de sélection :
Les archers ayant participé à l'un ou à l'autre des championnats de France exterieurs d'Abilly ou de la Teste de Buch pourront s'inscrire à cette compétition. Un mail a été adressé à chacun d'eux - encore licenciés en 2021 et qui ont enregistré une adresse mail dans la base de données de la FFH - pour connaitre leur intention de participer. Nous recueillons actuellement les réponses.
Cela règle la situation des anciens licenciés mais pas des nouveaux arrivants.
Pour eux, la situation s'est éclaircie ces derniers jours avec la possibilité de reprendre les compétitions. Pour pouvoir s'inscrire à la compétition de Daumeray, il ne faudra plus réaliser deux scores dont la moyenne sera supérieure à un plancher qualificatif mais un seul score.
Toutes les personnes présentes - accompagnateurs, archers, arbitres, bénévoles, membres de la commission - devront bien entendu faire valoir un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Pour faciliter l'organisation et votre venue, le club de Daumeray proposera des repas le vendredi soir et le samedi soir, dans le gymnase, dans le respect des distanciations sociales. 
J'ai également demandé, afin de limiter au maximum le brassage des personnes qu'il n'y ait pas de marqueurs. Seuls les personnes habilitées à être sur le terrain (sportifs et accompagnateurs, arbitres) teindront ce rôle.
Nous vous donnerons le plus rapidement possible d'autres nouvelles mais je souhaitais dès à présent vous annoncer notre plaisir d'envisager retrouver bon nombre d'entre vous sur le pas de tir au mois de juin. Bonne préparation 

International : Chemin de sélection 2021

publié le 30 nov. 2020, 09:50 par Vincent Hybois   [ mis à jour : 7 déc. 2020, 10:13 ]

Le chemin de sélection 2021 a été validé en fin de semaine dernière par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française Handisport. 
Comme chaque saison, ce chemin de sélection est ouvert aux meilleurs archers français :
- licenciés à la FFH tirant dans les catégories paralympiques 
- ayant une classification internationale ou ayant adressé à Hervé Toggwiler, classificateur international, un dossier de demande de classification internationale.
L'année 2020 a été une année blanche. La situation sanitaire a conduit à ne décerner aucun titre au niveau national comme international. 
Nous sommes toujours soumis à des restrictions dans nos pratiques comme dans nos comportements quotidiens alors que l'année 2021 approche.
Cette nouvelle année 2021 présente une programmation sportive qui comporte bien entendu son lot d'incertitudes. 
Les compétitions internationales inscrites sur le calendrier, en para archerie, sont les suivantes :
- Tournoi de classement mondial de Dubaï (Emirats Arabes Unis) au mois de février
- Championnats d'Europe et tournoi continental de qualification paralympique à Olbia (Sardaigne - Italie) fin avril- début mai
- Tournoi de classement mondial et tournoi mondial de qualification paralympique à Nove Mesto (République Tchèque) au mois de juillet
- Jeux Paralympiques de Tokyo (Japon) fin août début septembre.
Le chemin de sélection 2021 a été réalisé pour répondre à un championnat d'Europe qui se situera tôt dans la saison et pour nous laisser une opportunité de sélectionner un collectif pour la compétition programmée sur Dubai dès le mois de février 2021. 
La première épreuve de sélection se déroulera donc, en salle et aux distances paralympiques, sur Fontainebleau le week end des 16 et 17 janvier, au Centre National des Sports de la Défense.
Le gouvernement a reporté l'ouverture des salles de sport au 20 janvier mais permet de déroger à cette règle pour les sportifs inscrits sur les listes de haut niveau et ceux qui relèvent du projet de performance fédéral. Sur ces critères, et sauf aggravation de la situation sanitaire dans les semaines qui viennent, cette première épreuve de sélection pourra se disputer.
C'est aussi la raison pour laquelle nous vous demandons de nous signaler par retour de courriel, ou au plus tard le 15 décembre, si vous souhaitez vous inscrire dans ce chemin de sélection 2021 afin que nous puissions valider votre inscription et préparer les documents nécessaires à votre participation.
Je souhaite également vous signaler qu'afin d'alléger le protocole sanitaire sur place, et par exemple ne pas vous contraindre au port du masque en dehors du tir de vos flèches, nous demanderons à toutes les personnes concernées - les archers comme leur encadrement :
- de réaliser, le mardi 12 ou mercredi 13 janvier, un test PCR qui conditionnera définitivement votre participation à ces épreuves 
- de renvoyer et signer la charte sanitaire que nous vous ferons parvenir. 
Enfin, concernant l'hébergement lors de l'épreuve de Fontainebleau, vous avez la possibilité d'être logé sur place, en passant par la commission aux tarifs suivants pour l'ensemble du week end en pension complète : 
  • En chambre single : 147€HT par personne
  • En chambre twin : 123€HT par personne
à ajouter aux 20 euros de frais d'inscription à cette première épreuve.
Vous trouverez en annexe le chemin de sélection 2021.
Vous trouverez également les documents nécessaires à votre engagement dans ce processus de qualification.
 Je vous souhaite une bonne préparation et reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Catégories support

publié le 21 sept. 2020, 07:36 par Vincent Hybois

Les difficultés inhérentes au respect du protocole sanitaire et notre volonté de préserver la santé des sportifs, tout particulièrement pour les archers relevant de la catégorie support, nous amènent à annuler les championnats de France qui devaient se dérouler à l'Erea de Flavigny. 
Vous trouverez en pièce jointe à ce message les conditions à remplir pour être classifiés dans les catégories SUP 1 et SUP2. 
Je vous remercie de faire passer ces tests à tous les archers pratiquant le tir avec potence et de faire remonter les résultats à nos classificateurs à l'adresse suivante :
classificationparatiralarc@gmail.com
Il est important de remplir ces tests même si les archers que vous encadrez ne souhaitent pas participer à des compétitions pour l'instant. Ce sera en effet pour nous le moyens de réaliser la base de données la plus exhaustive possible afin d'avoir la vue la plus juste des archers pratiquant dans cette catégorie.
Ces tests seront valides jusqu'aux prochains championnats de France et feront, à cette occasion, l'objet d'un temps d'échanges.
Bonne saison à chacun de vous 


Inscriptions, affiliations saison 2021

publié le 14 août 2020, 09:08 par hybois vincent   [ mis à jour : 14 août 2020, 09:11 ]

Vous trouverez en pièces jointes tous les renseignements nécessaires à votre inscription ou à celle de votre section pour la saison 2020 2021 ainsi que le dossier de mutation.
Continuez de bien prendre soin de vous et de vos équipes pour nous permettre de nous retrouver au plus vite sur les pas de tir et les compétitions.
Bonne saison

Championnats de France 2021

publié le 14 août 2020, 09:04 par hybois vincent

Beaucoup d'entre vous ont trouvé que cette année 2020 n'était pas vraiment une réussite et qu'il y avait un souci dans le programme.
Alors, nous avons décidé de procéder comme avec nos ordinateurs : on efface tout et on recommence pour se donner l'opportunité de vivre les belles aventures que nous avions tous programmés dans nos têtes.
Les malheureux organisateurs des championnats de France 2020 en salle et extérieurs deviennent donc les heureux organisateurs des championnats de France 2021.
Nous nous retrouverons en salle à Biarritz du 19 au 21 mars et à Daumeray-Morannes pour l'extérieur du 18 au 20 juin 2021.
Belle saison à chacun de vous

1-10 of 144