Jumelage entre îles de Beauté  Corse-Guadeloupe


La Corse dans tous ses états !!!!

Mieux connaître notre île


Vescovato, notre village

Geographie

Histoire

Culture & Traditions

Langue Corse

Sites touristiques

Randonnées

Sports

Gastronomie

Artisanat

Trombinoscope
 

Notre voyage

La Guadeloupe
     J-1

Mardi 20 février

Mercredi 21 février

Jeudi 22 février

Vendredi 23 février

Samedi 24 février

Dimanche 25 février

Lundi 26 février

Mardi 27 février

 

 

Nos liens

Pam de Vescovato

Association "La Casinca"

Communauté de Communes

 

Contacts





Bonjour & bienvenue,

Animatrice au point d'accès multimédia de la commune de Vescovato (Haute-Corse), voilà plus d'un an qu'avec l'association familiale "La Casinca" pour laquelle je travaille, nous avons monté un projet de jumelage entre deux îles de Beauté : La Corse et La Guadeloupe.

Ce projet, à destination de 10 adolescents de notre structure a pour but, entre autre, de leur faire prendre conscience que les problèmatiques qui déroulent de la situation insulaire ne sont pas propres à la Corse.

Pourquoi un projet avec les adolescents ? L'un des principaux objectifs des points d'accès multimédia et de permettre à nos usagers de tous milieux sociaux confondus d'avoir une formation sur les outils informatiques, et ainsi permettre une démocratisation des TIC. Force a été de constater que les adolescents se servent de l'outil informatique principalement pour tchatter. Ainsi est né ce projet leur permettant aussi de découvrir les multi facettes des outils multimedia. 10 adolescents se sont inscrits au projet et participent aux ateliers. Voici d'ailleurs le résultat de nos recherches où chacun des  adolescents y développe un thème.

Pourquoi la Guadeloupe ? Lors des rencontres cyber-bases, réseau national avec lequel je travaille, j'ai rencontré un chef de projet guadeloupéen et nous avons décidé de monter le projet conjointement.

Finalisation de notre projet : du 20 au 27 février 2007, nous partons découvrir la Guadeloupe , nous ne manquerons pas de vous détailler notre périple.

Corsica, Cyrnos, Kallisté, île de Beauté... Combien de noms faudrait-il encore pour décrire les milles visages de ce petit continent ancré dans la Méditerranée ? Afin que nos partenaires guadeloupéens puissent connaître eux aussi notre île, nous leur proposons de partir à la découverte de notre île favorisée par la nature et riche en surprises.

 

Bonne lecture à tous !!!

Marylin