- Théorie Absolue Maharishi de la loi et de l'ordre

 La Théorie Absolue de la loi et de l'ordre formulée par Maharishi :

 

 
1 - La nature de la vie est d'évoluer.
 
2 - La conscience est la base de toute vie et de toute évolution.
 
3 - Plus l'ordre dans la conscience est grand, plus l'évolution est rapide.
 
4 - L'état de la moindre excitation de la conscience est un état d'ordre parfait, la demeure de toutes les lois de la nature.
 
5 - Lorsque l'état de la moindre excitation est totalement éveillé dans la conscience, la vie est vécue dans un ordre parfait et en accord avec toutes les lois de la nature.
 
6 - L'esprit, motivé par sa tendance à évoluer, va naturellement dans la direction d'un plus grand ordre.
 
7 - En utilisant cette tendance naturelle, la technique de Méditation Transcendantale établit la conscience dans l'état de la moindre excitation - l'ordre augmente dans la vie et l'activité est de plus en plus en accord avec les lois de la nature.
 
8 - Une action en harmonie avec les lois de la nature produit une influence d'ordre si puissante qu'il suffit de quelques personnes agissant en accord avec toutes les lois de la nature pour neutraliser les tendances négatives et créer des influences positives dans toute la société.
 
9 - Le processus de l'évolution obéissant aux lois de la nature, l'action en accord avec les lois de la nature enrichit aussi bien l'individu que la société.
 

10 - Lorsque l'homme déploie tout le potentiel de la loi naturelle dans sa conscience, l'ordre s'établit dans tous les aspects de la vie individuelle et dans la société. Loin de restreindre la liberté individuelle, l'action en accord avec la loi naturelle assure une action spontanément juste, qui est la seule liberté véritable.

Comments