- Accueil

Une constante historique :
Aussi loin que l'on remonte dans le passé, l'histoire de l'humanité se confond avec celle des conflits, d'origines diverses : politique, économique, ethnique, religieuse, culturelle, etc. On estime à plus de 10000 le nombre de guerres sur les six derniers millénaires. Rien que depuis la fin de la seconde guerre mondiale (1945), il a été dénombré dans le monde plus de 150 conflits armés (impliquant chacun au moins 1000 combattants), qui ont causé des dizaines de millions de victimes.
 
Une autre approche possible :  
Alors que ni les actions militaires, ni les négociations diplomatiques n'ont réussi à maintenir une paix durable sur terre, ne serait-il pas temps d'envisager une autre approche de prévention des conflits qui viendrait compléter les rôles de la diplomatie et de l'armée ? C'est l'objet de ce site : présenter le concept de "Défense invincible fondée sur le champ unifié" et son application par des technologies védiques appropriées dans tous les secteurs de la société, notamment ceux de la sécurité intérieure et de la défense nationale.
 
L'Université Védique Maharishi :
Depuis les années 70, on doit à Maharishi Mahesh Yogi (1917-2008) un remarquable travail de recherche et de définition de l'invincibilité en sein de son université, à la lumière de l'ancienne Tradition Védique de l'Inde d'une part, et de la science moderne d'autre part. Maharishi s'est pour cela attaché la collaboration de grands scientifiques de différentes disciplines, notamment le docteur John Hagelin, physicien quantique de renom. Le Dr Hagelin explique clairement ci-après (conférence vidéo et textes) en quoi consiste la Technologie de Défense Invincible (TDI) fondée sur la champ unifié, déjà exploitée avec satisfaction par la police ou l'armée dans au moins 15 pays.
 
Applications concrètes proposées pour la France :
Au plan intérieur, notre pays se sent menacé par le terrorisme (Vigipirate à son niveau d'alerte maximum), alors que criminalité et délinquance ne cessent de croître ici et là dans les villes et banlieues. A l'étranger, nos troupes sont impliquées dans plusieurs zones de conflit.

La Technologie de Défense Invincible est proposée par l'association - Gouvernement de la Paix pour la France . Elle agira à différents niveaux : local, régional et national, par la mise en place de groupes de méditation qui auront pour but d'accroître la cohérence de la conscience collective, base de l'invincibilité. Ce site explique les tenants et aboutissants de cette démarche.