Ostéokinésiologie

Kinésiologues , thérapeutes holistiques, ostéopathes, kinésithérapeutes venez découvrir l’ostéokinésiologie.


 

Grace au test musculaire ou en testant directement sur le corps demandez au corps ce qu’il a besoin en priorité et seulement ce qu’il a besoin pour s’équilibrer « sans effet nocif et de façon douce ».

Apprenez des techniques simples et non agressives applicables sur l’ensemble du corps.

Les corrections s’adressent à l’ensemble du corps : articulations, ligaments, muscles, cartilages (ménisques, bourrelets cartilagineux), nerfs, artères, veines, plèvres, péritoines, organes, viscères, fascias, système nerveux, glandes, système lymphatique, crâne et son contenu.

Il est préférable pour ceux qui n’ont aucune notion d’anatomie de suivre 3 jours d’initiation générale (voir programme)

 

Pour ceux qui n’ont pas de formation en kinésiologie il est préférable de faire deux jours d’initiation au test musculaire (les deux premiers jours du Touch for Health) mais la totalité du cours du Touch for Health c’est mieux.



Comment m’est venu l’idée

 

Au cours de mon travail d’ostéopathe  que je pratique depuis plus de 20 ans il m’est souvent arrivé lors d’une libération d’une partie du corps que la personne exprime

des émotions assez fortes dont elle ne connaissait pas l’origine.

J’ai alors compris que tout ce que l’on gardait en réserve  pouvait être stocké et donc  pouvait aussi être libéré ou exprimé en harmonisant le corps.

J’ai pensé un temps faire  un formation de psychologue pour mieux comprendre.

C'est alors que  j’ai découvert la kinésiologie. 

Je pouvais alors essayer d'appliquer l'ostéopathie dans un but de libération  du corps et de  la charge émotionnelle négative  en liant les deux techniques.

J'ai pu  alors constater sur bon nombre de patients à la fois un équilibre amélioré au niveau du corps et de l'esprit c'est à dire: une vision ou une perception des événements stressants nettement plus positif en même temps qu'une sédation des douleurs du corps.

 J'en ai déduit que nos mémoires, nos conditionnements, nos réflexes sont situés dans le corps et enkystés dans celui-ci et, que l'ostéopathie appliquée d'une certaine façon pouvait harmoniser à la fois le corps et l'esprit.

Certains événements ou situations déclenchent des stress conscients ou inconscients qui se traduisent par des réactions inappropriées : au niveau du corps et au niveau du comportement nous éloignant ainsi de notre nature profonde et de notre voie d’épanouissement.

Il s’ensuit alors des douleurs ou blocages : au niveau du corps dont on ne connaît pas forcément l’origine ,ou des comportements dérangeant pour soi même ou pour les autres ayant pour origine un réflexe inapproprié dans le corps.

Mon expérience en tant qu’ostéopathe et kinésiologue m’a permis de lier ces deux façon d’aborder le corps et l’être pour indiquer au corps son blocage sa cause et sa voie de libération par des techniques ostéopathiques douces.

Je me suis aperçu que la réponse était identique par le test musculaire et par l’écoute directe au niveau du corps.

Faisant fréquemment des échanges avec mes collègues kinésiologues de la région je leur ai fait part de mes découvertes et je leur ai montré ma façon de procéder et c'est de là qu'est née l'ostéokinésiologie et sa transmission par les stages.


Comments