L'association

«Les Amis de l'Église Saint Chistophe»

Mission

 

 

 

 

Présentation

 

C’était dans le courant des années 80. Une poignée de passionnés remarque l’état de dégradation de notre Eglise paroissiale.

 

Sous l’impulsion de Louis HOCHARD, l’association « LES AMIS DE L'EGLISE SAINT CHRISTOPHE » est créée en 1986 pour assurer la Restauration Intérieure de notre Eglise paroissiale et participer financièrement aux travaux d’embellissement associés.

 

Grâce à la dynamique des fondateurs et animateurs du début, à une participation et un soutien constant de tous les membres, nous avons, avec le soutien de la commune et des collectivités  locales, pu mener à bien sur moins de 10 ans l’ensemble des travaux dont chacun profite aujourd’hui.

 

En 1996 il a été décidé de poursuivre notre action et de promouvoir le projet de construction d’un GRAND ORGUE de tribune, pour disposer d’un instrument à tuyaux intéressant et représentatif de la facture moderne, qui viendra enrichir notre patrimoine artistique régional et favoriser l’animation cultuelle et culturelle de notre village.

 

Aujourd’hui le projet est devenu réalité sous la forme du NOUVEL ORGUE CONTEMPORAIN PESCE 2009

 

Et nos actions se poursuivent pour animer la vie musicale autour de l’orgue.

Devenir membre et soutien

La vie musicale doit continuer à s’épanouir ; n’hésitez pas à nous rejoindre en devenant membre ou  en participant à la souscription.

 

 

Partenaires et financement du projet

La construction du GRAND ORGUE  CONTEMPORAIN PESCE en l’Eglise paroissiale a été réalisée sous Maîtrise d’ouvrage de la Commune de SOLLIES TOUCAS sous la Maitrise d’œuvre de Eric BROTTIER technicien conseil et avec le soutien de l’Association des Amis de l’Eglise Saint Christophe.

 

Une partie du financement a été assuré par  le Ministère de la Culture à hauteur de 25% et les Collectivités Régionales, Départementales et Locales. Les souscriptions, à ce jour, participent à hauteur de 10%,  correspondent à l’achat de 130 tuyaux.

 

L’Association Saint Christophe a pu financer 3 jeux supplémentaires : Flûte 4, Tierce, Mixture Récit ; une transmission électronique a été intégrée au projet pour accroître les possibilités sonores et disposer de couleurs musicales complémentaires.

 

Nous remercions tous les partenaires, les donateurs et souscripteurs qui ont permis de construire ce grand orgue.

 

La souscription, par l’achat de tuyaux ou de dons, reste ouverte pour permettre de consolider les dernières options (Cromorne ;..).

Pensez à transmettre des bulletins de souscription à des amis !

 

Comments