Concert du 18 janvier 2014


 


Cyril Carbonne 

A étudié aux conservatoires de Dijon, Paris et Roubaix dans les Classes d'O.Derbesse, A.Leroy, C.Faucomprez.

 Il participe à de nombreux festivals de  musique de chambre et d'opéra en Finlande, Russie, Norvège, Québec, Maroc, Mexique, Allemagne, Autriche... Il se produit avec des ensembles tels que l'opéra de Dijon, l'opéra éclaté, la Camérata de Bourgogne, l'ensemble Euphoria, le trio de Poche, l'orchestre Semper Fidelis...

 Membre fondateur du Duo Syrius et de l'ensemble Flagogne, il est lauréat des concours internationaux de musique de Chambre d'Asker (Norvège), Alcobaca et Lisbonne (Portugal), Varazdin (Croatie) et St Petersbourg (Russie).

 En 2009, il devient professeur au Centre Artistique Culturel François Mitterrand à Gravelines, et à Coudekerque Branche.

 Il est créateur et arrangeur de plusieurs spectacles dont : Les Tisseurs de vents, Mozart chez les bohémiens, Autour du Tango, Ataa Aysun...

 

Bruno Lefebvre

Né en 1963, c’est à l’âge de 7 ans que Bruno commence le tambour avec son papa Henri Lefebvre alors professeur à l’école de musique de Grande Synthe.

A 14 ans, il se fait remarquer par Robert Goute qui l’intègre dans son Ecole Française du Tambour d’Ordonnance où il obtient son Prix National, et le fait entrer à la Musique Principale des Troupes de Marine.

En parallèle, il suit les cours de percussion au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris ainsi qu’à l’Ecole Agostini.

Par la suite, il entre au Conservatoire National de Calais et obtient sa Médaille d’Or en 1992. La même année, il obtient son Diplôme d’état de professeur de percussion.

C’est lors d’un stage international en Auvergne avec le concertiste Robert Van Sice qu’il se perfectionne au marimba.

Par la suite il se spécialise en musique africaine et en batterie musique actuelle. Il anime également des Master Class de technique de caisse pour la Musique Principale de l’Armée de Terre, en Touraine, en Lorraine pour la CFBF ainsi que pour la  Musique US Air Force et Vieille Garde de Washington.

Professeur de percussion, de tambour et de batterie à l’Ecole Municipale des Arts de la Scène depuis 1984, professeur de Tambour à Coudekerque Branche, il est aussi connu par son pseudo Chtidrummer sur You tube où ses vidéos avoisinent les 800000 visionnages. 

 

Hélène Jonneskindt

Commence le violon en 1984 à l'école de Musique de Rosendael sous la direction de Léonce Rose.

Entre au conservatoire de Lille, cours particuliers et stages avec Yollande Leroy élève de Tibor Vargaen Suisse.

Ecole Nationale de Calais où elle obtient un diplôme de fin d'étude de formation musicale.

Elle intégre ensuite le conservatoire de Tourcoing où elle obtient un diplôme de fin d'études et une médaille d'or de musique de chambre en quatuor et violon en 1995.