Activités‎ > ‎

TSA

  
Qu'est ce que la TSA?

La TSA (Technique subaquatique) est une activité ludique de la plongée sous-marine, elle est complémentaire à la plongée sportive classique. 

Accessible sous sa forme pédagogique, aussi bien à la plongée adulte qu'à la plongée enfant, la TSA est avant tout, un excellent moyen d’acquérir aisance tout en s’amusant. La TSA comme complément à l’enseignement traditionnel

La TSA est dérivée entre autres des techniques de plongée LIFRAS et des techniques de secours spéléo. La TSA est l’apprentissage par le jeu et donc un complément idéal et ludique aux entraînements classiques en plongée adulte ou enfant, parfois jugés (à tord ou à raison) ennuyeux. La TSA, de part le jeu en équipe, permet également d’apporter un esprit plus collectif au sein d’une palanquée. En prenant l’habitude de travailler en équipe, les relations et les liens de confiance se tissent au sein de la palanquée, le jeu devient un support d’échange.

Chaque année, la commission TSA organise plusieurs rencontres en eau libre ou en piscine. Ces “compétitions” ont pour but la rencontre des plongeurs et le partage d’une même passion au travers d’épreuves amusantes et accessibles à tous.

Le club ORCA organise régulièrement des séances de TSA lors de ses entraînements piscine. 

Deux encadrants animent la section TSA au sein du club.(Yves & Robert)


YouTube Video



YouTube Video


YouTube Video



Comments