Visites




Le château de Cambray,  situé sur La Route du Blé en Beauce, circuit thématique, favorisant  la découverte de ce territoire inattendu et insolite parsemé de moulins à vent, de châteaux, de gentilhommières, d’églises peintes, de fermes et d’éoliennes. Les groupes sont accueillis  sur réservation.

   EURO LAND ART
 
 

Forêt

Classée parmi les "zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique" d'Eure-et-Loir, la forêt  de Cambay est d'une richesse remarquable.

La  famille de Cambray s’est toujours intéressée à la biodiversité et la richesse culturelle de son site. Elle prend conseil auprès d’organismes de gestion et d’universitaires dans le domaine biologique. De nombreuses espèces d’arbres et de fleurs (jonquilles, orchidées etc.. ) ont été préservées. L’écologie fait partie de sa tradition. Une visite guidée arboricole peut être organisée sur réservation avec détour par la fosse aux loups.




La gestion du massif de Cambray est une gestion à long terme et est labélisée PEFC Pan European Forest Certification.


La certification est la preuve d'une gestion avisée du patrimoine forestier et est conforme aux l6 critères d’Helsinki, définis lors des conférences interministérielles pour la protection des forêts en Europe (CMPFE) celles d’Helsinki (93), de Lisbonne (98) et de Vienne (03).