Organisation du Festival / Contact

Si vous souhaitez devenir bénévole pour le festival, ou si vous désirez héberger des invités professionnels, veuillez nous contacter à cette adresse : contact@onecountryonefilm.com

Organisation du Festival

Directrice du festival :

Shu-Ching HUANG


Shu-Ching Huang est née
à Taiwan.

Elle possède un Master of Art de l'université de New York et produit des court-metrages depuis 2002.

Elle est également professeur associ
ée en Management Interculturel, Culture Asiatique et Langue Chinoise dans plusieurs universités françaises et écoles de commerces.


Directeur artistique du festival :

Vincent CHABRILLAT
 

Vincent Chabrillat est réalisateur.

Ses films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux.

Il est diplômé des universités de New York (NYU Film Program), Brooklyn College (New York) et Paris 8 (cinéma).

 

 

Le parrain du festival est Christophe VACHER
 

Français d’origine et basé en Californie, Christophe Vacher a reçu deux Emmy Awards (l'équivalent pour la télévision des oscars pour le cinéma et des Grammys pour la musique)  et a été nominé deux fois aux Annie Awards. Il a travaillé pour la plupart des grands studios hollywoodiens depuis 1989 comme peintre, designer et directeur artistique. Il a collaboré à des films tels que « Le Bossu de Notre Dame », « Tarzan », « Fantasia 2000 », « Dinosaur », « Treasure Planet », « Enchanted » et « Numéro 9 ». Il est depuis 7 ans le directeur artistique de la série animée « Transformers » de Hasbro. Ses tableaux personnels peuvent être admirés dans de nombreuses galeries permanentes et collections en Europe et aux Etats-Unis. Il a donné de nombreux cours en France et aux Etats-Unis dans des universités prestigieuses telles que la San Fransisco Academy of Arts. Il est le parrain du Festival ONE Country ONE Film depuis sa création en 2010.




Les membres du Comité de Sélection International 2016

KELSEY EGAN

www.kelseyegan.com

Kelsey Egan est une réalisatrice, scénariste, productrice et actrice basée à Cape Town, Afrique du Sud. Elle a travaillé sur de nombreuses productions importantes localement et internationalement telles que Eye in the Sye, The Giver, Zulu, Mad Max : Fury Road, District 9 et Mr Bones II. Kelsey réalise des clips et des projets personnels et son premier film en tant que réalisatrice (Gargoyle, 26min, S16mm) fut nominé comme meilleur court métrage aux South African Film & Television Award en 2010 et sélectionné par 16 festivals internationaux. Kelsey est membre de la guilde des scénaristes d’Afrique du Sud et son scénario de long métrage reçu le prix de meilleur scénario prospectif aux Muse Awards en 2013.


HEIKO KALMBACH

www.heikokalmbach.com

Heiko Kalmbach est un réalisateur et un artiste vidéo basé à Berlin et New York. Son documentaire "IF ONE THING MATTERS" fut présenté à la section Forum du Festival International de Berlin. Ces courts métrages ont été sélectionnés dans des festivals internationaux tels que Oberhausen, São Paulo et South By Southwest. Son instalation vidéo "VIVA VOCE", fruit de sa collaboration avec la compositrice Katharina Rosenberger, a été présentée à la Gallerie "Human Resources" à Los Angeles, au Festival Sweet Thunder de San Fransisco et au Kleiner Wasserturm de Berlin en 2015. Heiko Kalmbach a étudié le cinéma à la "Tisch School of the Arts" de l'Université de New York. Il enseigne le cinéma et la dramaturgie au Studio Interprofessionel du AA London depuis 2009.




SARAH LAMBERT
www.imdb.com/name/nm0483299/

Sarah Lambert est une scénariste ayant reçu de nombreux prix basée en Australie et qui travaille également en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle est particulièrement connue pour être la créatrice et scénariste de « Love Child », la série dramatique à succès de la Chaine 9 en Australie. Elle a également été la scénariste de « The Dr. Blake Mysteries », « A Place to Call Home », « The Alice », « All Saints », deux saisons de la série nominée aux Emmy « Dance Academy », ainsi que la série encensée par la critique « Love My Way ». Sarah écrit actuellement « Rote Faden », une série en 8 épisodes se déroulant en Allemagne et aux Etats-Unis pour Essential Media et Fremantle UK ainsi que sa nouvelle série, TRUST, Un thriller en 8 épisodes pour les Etats-Unis, produite par Ian Collie.




COCO LORENZO
www.cocolorenzo.com

Coco Lorenzo est une monteuse pour la télévision et le court-métrage basée à Londres. Originaire des Philippines et des Etats-Unis, elle commença sa carrière comme producteur télé et radio puis se tourna complètement vers la post-production après un cours à l'université de New York et un Master of Arts à l'université de Manchester. Coco travaille depuis 15 ans dans le domaine de la post-production à Londres et a de l'expérience aussi bien en longs-métrages qu'en courts-métrages, fictions ou documentaires. Elle a travaillé sur différents programmes notamment pour la BBC, ITV et Channel 4.





FABRICE ROBERT
https://vimeo.com/117676116

Fabrice Robert est un acteur basé à Paris. Il a joué depuis 2000 pour de nombreux réalisateurs tels que Yvan Attal, Gabriel Aghion, Dominik Moll, Cédric Kahn, Sam Karmann, Jérôme Enrico, Jean-Pierre Mocky ou encore Imitiaz Ali.







CHRISTOPHE VACHER
vacher.com/

Français d’origine et basé en Californie, Christophe Vacher a reçu deux Emmy Awards (l'équivalent pour la télévision des oscars pour le cinéma et des Grammys pour la musique)  et a été nominé deux fois aux Annie Awards. Il a travaillé pour la plupart des grands studios hollywoodiens depuis 1989 comme peintre, designer et directeur artistique. Il a collaboré à des films tels que « Le Bossu de Notre Dame », « Tarzan », « Fantasia 2000 », « Dinosaur », « Treasure Planet », « Enchanted » et « Numéro 9 ». Il est depuis 6 ans le directeur artistique de la série animée « Transformers » de Hasbro. Ses tableaux personnels peuvent être admirés dans de nombreuses galeries permanentes et collections en Europe et aux Etats-Unis animation aux Etats-Unis. Il a donné de nombreux cours en France et aux Etats-Unis dans des universités prestigieuses telles que la San Fransisco Academy of Arts. Il est le parrain du Festival ONE Country ONE Film depuis sa création en 2010.



SHIH-HUNG YOUNG

Shih-Hung Young est un chef d’orchestre et violoniste Taiwanais basé à New-York. Il a obtenu une licence et un master de la Juilliard School et un doctorat de la Sate University de New-York à Stony Brook. Il est chef d’orchestre de musiques de films et d’opéras ainsi que violoniste. Dr. Young est actuellement en tournée autour du monde en tant que chef d’orchestre de représentations orchestrales en direct pour des films tels que « Le Seigneur des Anneaux » ou « Gladiator ».  






 Les membres du Comité de Sélection National 2016 :

- Marie-Sophie Arnaud
- Lucie Avenel
- Boubakar Benziane
- Vincent Chabrillat
- Nicolas Christiaens
- Philippe Coudé du Foresto
- Jean-Jacques Ferraton
- Christine Goubet
- Shu-Ching Huang
- Clazara Larasati
- Marie-Jo Monet
- Sarah Moudakkir
- Oznür Pazarli
- Julie Roure
- Regina Shamsutdinova
- Clara Siver
- Annabelle Zimmerhackl


 Contact :

contact@onecountryonefilm.com

 

 
© ONE Country ONE Film 2016
Comments