Mes parents ont bien vu mes multiples talents, mais préoccupé par l'asthme et mes piètres résultats scolaire  ils pensèrent qu'un  brevet de pépiniériste conviendrait mieux à ma nature sauvage et exubérante. Je passais deux diplômes en 4 ans celui de pépiniériste puis celui de paysagiste, ces études furent mes beaux-arts dans un domaine vivant ou très vite le parallèle entre l'arbre et l'humain m’apparut évidant.Je m'imaginait bien créant des parcs à l’écoute, sur mesure, mais quand mon diplôme en poche j'ai voulu exercer mon art le principe de hiérarchie m'a vite fait déchanter à faire de l'entretien en bordure d'autoroute ,à exécuter les ordres de militaire en retraite devenu contremaître...J'ai accumulé les frustrations qui m'invitèrent au voyage, à proposer mes services au grès du chemin.

Ces études furent la juste prolongation du temps de l'enfance, entre maçonnerie, électricité, contemplation/reflexion, menuiserie, soudure, plan d’exécution, solidarité, créativité, amour de la terre, bien être... guérison, écoute de l'autre : le commanditaire.

J'aime le travail à façon, qui invite le talent à fusionner au exigences d'autrui.

J'ai peu créé de parcs et ce travail en Norvège pour l'école Montessori à redonné vie à une part de ma palette artistique depuis longtemps endormie au profit de la sculpture.

Je ne manque pas d'idées de parcs ludique, dédie au quatre éléments où l'individu pourrait se perdre pour se retrouver dans le ravissement... nourri, éveillé, ému, exalté...des mémoires plein la tête.

J'ai aussi des rêves architecturaux de jardin suspendu et de parcs sous bulle...





Aménagements paysagers , jardins,
Espace de jeux pour enfants,
Espace détente pour adultes et enfants,
Bancs et sièges.

>>>> Contactez-moi pour toute demande <<<<

contacterolivierledoux {at} gmail.com

+33 6 89 66 80 67