En 1992 je fus invité à Molde  par IM Stenseth, suite à une tempête qui arracha de majestueux pin sylvestre, à sculpter en compagnie de jeune étudiants le symbole de la ville. Nous sculptâmes trois cétacés dansant de concert qui sont aujourd'hui exposé dans le port .

20 ans plus tard je senti l'appel de la Norvège, je repris contact avec Inger Mette qui m’invitât a venir sculpter un banc de paix tant elle était inspirée par John Lennon.


Mon sang d'artiste voyageur ne fit qu'un tour et me voilà de nouveau sur les routes dans un périple de 6400 km aller/retour, la camionnette chargée d'espoirs de reconnaissance et de gains pouvant relancer une économie endormie en notre beau pays de France.


Je créait ce banc de paix et de fil en aiguille je rencontrais Edith krohn Marleau directrice d'une école Montessori, amie d'Inger Mette qui me proposa de créer un parc de 4 hectares en 4 sessions échelonnées sur quatre années.


Parallèlement j'ai prospecté afin de créer d'autre parcs, mais aussi des chantiers collectifs, jai eu quelques commande de Cétacés, de poissons,de sirène,d'un totem et de bancs de paix.


Ce fut un beau voyage, riche d'enseignements, de rencontres et de joie.