Accueil


Important:



Les étudiants de L3 trouveront sur la page qui leur est dédiée le texte consacré à l'Ecole du droit naturel moderne et qui fait partie intégrante du programme de leurs révisions.


Chers Etudiants,

Mon "appli" Oui-SNCF m'indique, cet après-midi (mardi 17/12), à propos de mon voyage vers Paris cette semaine: "Trajet non faisable". La SNCF bloque mieux les trains qu'elle ne sait les faire partir et arriver à l'heure, mais elle bloque aussi, manifestement, sur le style. 

Je suis donc contraint, une fois encore, d'annuler les cours de cette semaine et j'en suis très profondément désolé. Croyez bien que ces vacances  forcées ne me réjouissent nullement.

Les étudiants de L3 seront bien sûr interrogés à l'oral de fin janvier sur ce qui a été dit en cours (y compris l'école du droit naturel moderne, puisque j'en ai parlé à la fin du dernier cours).

Les étudiants de l'Ecole de droit seront interrogés, en juin, sur ce qui a été discuté durant les séminaires. J'espère en retrouver quelques un(e)s à l'occasion du séminaire "Fondements du droit public" qui débutera fin février.

Et pour les étudiants du M2 "Philosophie du droit et droit politique", le séminaire sur la Fondation de la métaphysique des moeurs de Kant ainsi que la fin du séminaire de Droit politique sont seulement reportés et devraient reprendre également fin février pour se poursuivre durant le mois de mars.

Je souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et la réussite à celles et ceux qui passeront des examens en janvier. Je veux également remercier les étudiants que je ne reverrai plus qu'à l'occasion des oraux pour leur participation et les discussions qu'ils ont suscitées durant les cours. C'était pour moi toujours agréable et intéressant, même lorsque je n'avais pas la meilleure réponse: cela nous fait réfléchir, vous et moi. Enseigner, c'est aussi dialoguer.










Ce site est avant tout destiné à mes étudiants
 
de l'Université Panthéon-Assas et de l'Université de Strasbourg.
 
Ils y trouveront les documents pédagogiques 

nécessaires, classés par niveaux d'études.


 ________________________


Georg Flegel, Nature morte 
 


Pour mes chers doctorants :

Vous éprouvez des difficultés dans votre travail de thèse ? 
Plusieurs officines récemment créées vous offrent désormais un service efficace 
vous permettant de surmonter tous vos problèmes 
et de réaliser une thèse qui, dès que l'agrégation de droit et le CNU auront disparu, 
vous permettra de candidater efficacement 
à un poste de Maître de conférences des universités 
et de gagner 1,2 fois le SMIC chaque mois !

J'ai sélectionné pour vous l'entreprise qui me paraît la meilleure:

cliquez ici


 ____________

Thomas Kitzinger, Verschluss