SEMAINES A VELO‎ > ‎

2015

Semaine à vélo 2015 ! Grand retour en France du World Cycling MSTour !
plus de 300 photos sur ce diaporama ! Photos de Gilles
 

Retrouvez également les images de Sarah sur l'arrivée du tour du monde !

https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirJeudi2Juillet2015#6166988871188117554

 Début des festivités autour de leur arrivée à La Barben, berceau de l’association, du 12 au 15 juin 2015.
Après un parcours en France, retrouvailles à Luçon le 4 juillet 2015 et Epilogue du Tour du Monde.
Arrivée finale à Bignan, ville d’origine de Gérard.
Etapes
Samedi 4 juillet - retrouvailles à Luçon (85400 – Vendée)

Dimanche 5 juillet - Luçon --> Olonne sur Mer (85340 - Vendée)
Lundi 6 juillet - Olonne sur Mer --> Challans (85300 - Vendée)
Mardi 7 juillet - Chalans --> Savenay (44260 – Loire Atlantique)
Mercredi 8 juillet - Savenay --> Redon (35600 – Ille et Vilaine)
Jeudi 9 juillet - Redon --> Malestroit (56140 - Morbihan)
Vendredi 10 juillet - Malestroit --> Bignan (56500 - Morbihan)
Samedi 11 juillet - Journée à Bignan autour du TDM
Dimanche 12 juillet - Fin de l’Odyssée 2015… le flambeau est donné pour 2016 !
_____________________________________________________________

Samedi 11 et dimanche 12 juillet Journées ‘post Odyssée’ à Bignan

publié le 15 juil. 2015 à 06:45 par Catherine D   [ mis à jour : 15 juil. 2015 à 06:46 ]

Samedi 11 et dimanche 12 juillet - Journées ‘post Odyssée’ à Bignan

Une fois n’est pas coutume, après cette Odyssée ‘Clôture du tour du monde’, certains odysséens ont choisi de rester ensemble un peu plus longtemps, pour savourer un peu plus encore les émotions fortes des derniers jours, et profiter du plaisir d’être réunis.
Pas de pédalage ce samedi. Un réveil un peu moins matinal, très apprécié !
Quelques départs s’échelonnent au fil de la journée, mais c’est encore une soixantaine de personne qui se retrouve à midi, tchinassant de concert.

Et quelle journée encore ! L’après midi débute avec le spectacle musical de l’R2ri1, dont fait partie notre chère Samira. Imaginatif comme à leur habitude, le groupe nous offre une mise en scène alternant scénettes et chansons, toutes axées sur le Tour du monde. Sur leur ‘tricycle jaune’, ils nous embarquent, ‘libre dans nos têtes’, donner un ‘coup de pédale à chaque seconde’.
Un grand merci à eux, aussi pour leur version inédite du choubidou odysséen (vidéo disponible!).

L’après midi se déroule calmement, rythmée par les visites auprès de notre Gégé qui se remet bien, conservant son humour, soyez rassurés, bien intact.
Quelques uns font une sieste bien méritée, d’autres vont se balader autour du château de Kerguéhennec, certains préfèrent rester jouer au palet breton ou encore gonfler une piscine qui annonce une soirée animée!

Tradition oblige, tous se retrouvent pour l’apéro de début de soirée.
Et quel apéro ! Mickael et Marie-Caro nous ont préparé une dégustation de vin de leur vignoble bordelais, petit régal pour les odysséens que de découvrir les différentes saveurs de leurs cépages.
Pendant ce temps, Didier, bignanais pure souche depuis une génération et copain de la bande des odysséens de Bignan, fait chauffer le BBQ. Côtes et saucisses se dorent doucement et c’est avec un grand plaisir que les grandes tablées se forment pour les déguster.
Le repas est animé, et se conclut en beauté par un clin d’œil présidentiel… « Gégé le loup » est parmi nous, notre président pourra voir cette prestation Loupfolk dès le lendemain !

La soirée se termine entre baignades et palets bretons… courte nuit de repos pour certains !

Le lendemain matin, 12 juillet… cela fait pile un an qu’ils entamaient leur tour du monde, nos héros.
Les odysséens tenaces célèbrent cet anniversaire chez Odile et Bernard, ainsi que celui de Kate bien sûr. Ces derniers  accueillent ainsi une belle trentaine de convives qui décidément ont du mal à se quitter.

Certains resteront encore quelques jours, le temps de faire un concert surprise à notre cher président… Que les séparations odysséennes sont difficiles !


Merci à l’ensemble des contributeurs aux comptes rendus journaliers : Elise, Kate, Ewana, Adeline, Maurice, Claude, Sandrine, Julie, Myriam, Alain, Florence, Benoît et Damien, avec le soutien moral,  correction et compléments de Cécile, Youen, Joël et Annie !



Vendredi 10 juillet ! Arrivée Bignan !

publié le 11 juil. 2015 à 04:39 par Catherine D   [ mis à jour : 12 juil. 2015 à 12:49 ]





Jeudi 9 juillet : Redon >> Malestroit

publié le 11 juil. 2015 à 04:09 par Catherine D   [ mis à jour : 11 juil. 2015 à 04:09 ]

Jeudi 9 juillet - Etape de la journée : Redon, Pause du midi à La Gacilly, arrivée le soir à Malestroit
51 km parcourus, reconnaissance du parcours par Jean-Yves et Annie
Coordinateur d’étape : Jean-Yves, Annie, Joël, Benoit D. pour la conférence médicale
Partenaire de la journée : Orthofiga, B’Twin, Pôle de rééducation et de réadaptation Saint Hélier (Rennes)
Nathalie, Sophie

Merci aux cyclos de Malestroit  qui nous ont accompagnés aujourd’hui !

Ce matin, nous nous levons à 6h30 car nous devons libérer rapidement ce magnifique gymnase Redonnais. Partis sous un soleil radieux, nous roulons sur les très belles routes  de Redon à La Gacilly. Après quelques kms, la route se transforme en chemin et nous nous détournons pour emprunter une route différente de l’itinéraire prévu. Dans le registre des imprévus, une collision entre Iñaki et Benoît D. les conduit à une formidable glissade dans le fossé… Heureusement, avec plus de peur que de mal ! Ce parcours nous mène dans une très belle forêt mais parsemée de nombreuse côtes… 

Nous voilà bel et bien en Bretagne !

Nous découvrons, en arrivant, l’exposition photos autour de la maison Yves Rocher. Tous les Odysséens profitent alors de cet évènement culturel malgré les pavés rencontrés sur les chemins de la ville.
En arrivant à la salle des fêtes de La Gacilly, nous sommes attendus par les membres du Centre de rééducation du Pôle Saint Hélier de Rennes. Un peu sceptiques au début, ils se sont bien intégrés à l’ambiance odysséenne.
Après un repas très convivial, Aurélie, Annabelle, Daouya, Jacqueline et Christian… montent dans les carrioles pour participer à leur première odyssée. Nous ajustons le parcours de l’après-midi afin d’organiser deux roulements de carrioles, comme à l’habitude magistralement organisés par notre Clarinette internationale.

A notre arrivée à Malestroit, nous sommes reçus par trois membres du conseil municipal dans ce grand complexe sportif Espace Daufresne.
Après une douche rapide bien nécessaire après cette chaude journée de vélo, nous assistons à la conférence tenue par le Dr Benoit NICOLAS. Cette année, le sujet abordé portait sur « la fatigue et l’exercice physique ». 
Cette conférence s’est soldée par une question très pertinente de notre ami Damien : « Heu Docteur, peut-on considérer le sexe comme du sport ? »

Pendant ce temps, notre président Gérard se fait de nouveaux amis, les pompiers, après une malencontreuse cabriole en descendant d’un trottoir.
Dans ce tour du monde, Gégé s’est arrêté à son dernier col… celui de son fémur !

Malgré une fracture per-trochantérienne bien confirmée, nous savons notre doyen dans les douces mains des infirmières du CH de Ploërmel. Ça le changera de ces cinq poilus qui puent la sueur !

Pour étancher notre faim, notre soif et notre peine, nous pouvons toujours compter sur nos intendant’girls pour nous préparer un gargantuesque buffet !















Mercredi 8 juillet : Savenay >> Redon

publié le 10 juil. 2015 à 12:43 par Catherine D   [ mis à jour : 10 juil. 2015 à 13:32 ]

Mercredi 8 juillet - Etape de la journée : Savenay, Pause du midi à La Roche Bernard, étape du soir à Redon
74 km parcourus, reconnaissance du parcours par Adeline, Xavier et Lorriane
Coordinateur d’étape : Adeline
Partenaire de la journée : APICIL, Total

Première matinée où nous commençons à déjeuner avant 8 heures, ça y est, on est rodé !  La caravane a pris ses marques, chacun participe à sa manière, tout roule !
Ce matin, nouvelle mission pour l’équipe d’intendance : dévaliser l’Hyper U de Savenay, dès l’ouverture, histoire de trouver 12 kg de gnocchi et bien d’autres denrées indispensables à nos cyclos. Du côté des vélos, la première partie de la matinée se déroule comme sur des roulettes : partie à 9h, la caravane pédale gaiement sous un ciel presque breton sauf quand il bruine, jusqu’à la charmante bourgade de Crossac, où vous pourrez aisément poser votre séant sur un trône qu’Alain (reporter d’un soir) n’hésite pas à qualifier de « vintage ». C’est le lieu qu’avait choisi le club cycliste de Redon pour  rejoindre l’Odyssée de l’Espoir pour une seconde partie de matinée plus corsée. Elle fût saupoudrée de côtes mémorables ainsi et d’une chute qui permettra de dater plus précisément cette semaine à vélo : un rapprochement évident entre Kate et Louane a mal fini mais elles ont limité les dégâts n’emportant pas sur leur passage d’autres membres de l’équipe. Plus de peur que de mal, quelques égratignures rapidement soignées par notre Doc national !
Dans le peloton l’ambiance est conviviale, les discussions vont bon train entre carrioles, nos cyclistes de Redon donnent un coup de main à la sécurité, petit à petit les marécages vendéens font place aux paysages bretons et des bouffées d’odeur de châtaigniers en fleurs excitent l’appétit de tous, dixit Alain.
Accueillis à la Roche-Bernard par l’intendance en délire (composée d’une dizaine de filles et de Bernard !) qui a présentée en avant-première sa nouvelle chorégraphie endiablée ! A peine arrivés, les plus vilains de la bande se jettent dans la Vilaine. Un accueil excellent de la famille Le Thiec et des élus locaux précède un repas revigorant.  Mots de bienvenus, apéritif coloré et poème original constituent cette arrivée ! Gnocchi au chèvre ou au roquefort, voilà la seule vraie question de ce midi. 
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6169979200953782514
Même ceux qui avaient beaucoup mangé ont rapidement digéré grâce aux côtes savamment programmées par l’équipe de repérage (la fratrie Le Thiec : Adeline, Lorriane et Xavier). Pour pimenter un peu le trajet, nous empruntons un petit chemin caillouteux : ça secoue ! La journée se termine par un parfait combo féminin de tractage pour une arrivée en délire à la salle de Redon qui nous accueille ce soir.

L’apéritif offert par les cyclistes de Redon en présence d’une adjointe de la mairie ouvre un délicieux festin bulgare de plus, grande nouveauté de cette année « dobre bebe » ! La nuit déjà bien entamée se prolonge sous les étoiles, sur la terrasse du palace sportif, au son des instruments, qui donnent des fourmis dans les jambes des danseurs, et même une valse à mille temps dont Alain se souviendra longtemps !

Merci aux cyclos de Redon qui nous ont accompagnés aujourd’hui!

Mardi 7 juillet - Etape de la journée : Challans >> Savenay

publié le 10 juil. 2015 à 12:32 par Catherine D   [ mis à jour : 10 juil. 2015 à 13:39 ]

Mardi 7 juillet - Étape de la journée : Challans, Pause du midi à Le Pellerin, étape du soir à Savenay
82 km parcourus, reconnaissance du parcours par Annie, Sofie, Joël et Laurence
Coordinateurs d’étape : Annie, aidée d’Odile pour la traversée en bac
Partenaire de la journée : Caisse d’épargne Provence Alpes Corse, Lino, LCVA

Longue étape aujourd’hui, 80km annoncés, de ce fait, exceptionnellement, tous les odysséens se retrouvent ensemble sous le soleil pour le petit déjeuner. C’est en chanson que la caravane prend le départ. C’est un peloton bien homogène qui roule sur les petites routes de Vendée pour cette première demi-étape de 25 km qui nous amènera à Saint Cyr de Retz. Les 25 km suivants se feront à  vive allure puisque nous arriverons en avance à notre ville étape Le Pellerin. C’est Monsieur le Maire et Madame l’Adjointe au Département qui nous reçoivent et nous accompagnent pour partager le délicieux repas préparé par l’intendance épaulée par nos plus jeunes odysséens.

La pluie s’est mise à tomber, arriverions nous aux portes de la Bretagne ? L’heure est venue de traverser la Loire, nous espérons être 60 à avoir le bac. La pluie nous suivra jusque Cordemais où nous ferons le changement de carrioles. Iñaki fait son baptême de tireur de carriole, du haut de ses 13 ans, il devient donc le plus jeune à ce poste et le seul argentin. Claude quant à lui repart en Pino (vélo avec place assise sur la roue avant pour le passager) avec Youen comme pilote. Claude nous expliquera que cette première expérience fut « positive, de bonnes sensations malgré l’appréhension du départ ».
Pour les 12 derniers km, rien ne nous laissait présager la côte qui nous attendait à l’arrivée, la Vendée nous ayant habitué à des étapes plus plates.

A Savenay, nous sommes accueillis par des représentants de la municipalité qui mettent à notre disposition une très belle salle pour notre 4ème nuit odysséenne. Le repas du soir nous permettra de souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Yves qui n’a pas voulu nous révéler son âge. C’est le ventre comblé par les plats bulgares, préparés par l’intendance, que nous nous mettons au lit après cette longue journée, pour être frais et dispos en prévision de demain.








https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6169980285002434082




Lundi 6 juillet : Olonne sur Mer - Challans

publié le 6 juil. 2015 à 22:47 par Catherine D   [ mis à jour : 15 juil. 2015 à 06:55 ]

Lundi  6 juillet - Etape de la journée : Olonne sur Mer, pause du midi à Saint Hilaire de Riez, étape du soir à Challans
54 km parcourus, reconnaissance du parcours par Annie, Sofie, Joël et Laurence
Coordinateurs d’étape : Ewana, Carole et Damien
Partenaire de la journée : AG2R la Mondiale, Bayer Corpsciences, Comité d’Etablissement du Crédit du Nord
Un grand merci également à Mme Vecchi de la mairie de Saint Hilaire et à Mr Rondeau, maire de Challans, ainsi qu’à Mme Girard. Leur accueil généreux fut apprécié !

Interview exclusif de notre odysséen chouchou.

Nous sommes partis ce matin d’Olonne sur mer où la mairie nous avait offert une spécialité locale : la gâche vendéenne. Malheureusement pour Maurice qui n’a pas eu le droit à son bout, elle avait un goût de trop peu ! Ce fut une étape multi-sport pour lui qui a pu faire de la carriole à bras le matin et continuer l’après midi sur la carriole à pied avant d’achever la journée sur une nouveauté : le Pino ! Maurice a trouvé le véhicule tout à fait à son goût (plus que la gâche). Note pour lui-même : penser à mettre des baskets plutôt que des chaussons pour cette activité !

Journée chaude : 35° annoncés à Challans sur le panneau de la pharmacie. Malgré tout, une sortie aux marais salants de Saint-Hilaire-de-Riez est organisée. Nous cuisons donc au soleil mais Maurice apprécie la guide. En effet, Zoé amuse son public et manie avec dextérité les outils nécessaires à la récolte du sel, inchangés depuis le Moyen-âge. Après cette visite, nous sommes tous convaincus que notre prochain achat de sel ne sera pas de la marque La Baleine, apparemment de très mauvaise qualité !

Quelques kilomètres plus tard, nous voilà à Challans, juste en odysséens. Il fait bon se retrouver autour d’un « tchinasss » ! Rebeka nous nourrit d’un plat d’origine bulgare, Maurice en aurait bien reprit !

Même les conducteurs les moins avenants n’ont pas entaché notre bonne humeur.  Merci à Benoit Decressaint d’avoir ajouté une nouvelle chanson au répertoire odysséen :

« Si t’es fier d’être odysséens, tape sur ton casque
Tap Tap
Si tu luttes contre la sep, tape sur ton cœur
Tap Tap
Si t’as envie de prendre l’apéro, tape sur tes fesses
Tap Tap »

RDv demain soir pour savoir si Maurice aura finalement réussi à  tenir une étape entière avec le Pino !
 
Nous tenons à remercier les cyclos de Challans qui nous a accompagnés lors de cette étape.





https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6168640535177799538

Dimanche 5 juillet : Luçon - Nieul le Dolent - Olonne sur Mer

publié le 6 juil. 2015 à 00:11 par Catherine D   [ mis à jour : 6 juil. 2015 à 00:19 ]

Dimanche 5 juillet - Etape de la journée : Luçon, Pause du midi à Nieul le Dolent, étape du soir à Olonne sur Mer
62 km parcourus, reconnaissance du parcours par Annie, Sofie, Joël et Laurence
Coordinateurs d’étape : Annie et Sandrine
Partenaires de la journée : Pix Idea, CDo Formation, Road&Rock, Pelidanse

Un grand merci au Cyclo Touristes Luçonnais qui nous ont accompagnés en cette matinée.

Premier matin odysséen.

Tout se réveille doucement. Les uns rangent déjà leurs sacs, les autres plient leur matelas, les yeux encore tout embués de sommeil après cette courte nuit, pendant que certains anges gardiens matinaux préparent déjà le petit déjeuner. Douce odeur de café.

Le petit déjeuner s’organise, le beurre salé retrouve ses adeptes, les habitudes odysséennes, un an après, refont surface. Chacun aide son voisin, à l’écoute et tout sourire.

Chargement des camions pour préparer le départ. La chaîne des bagages, des lits, des matelas se fait si naturellement qu’on croirait que la dernière fois c’était hier.
Avant le départ, les annonces qui n’avaient pas pu être faites la veille trouvent leur place. Les nouveaux odysséens endossent leurs maillots, et c’est parti pour cette première étape !

Derrière Zafer et son handbike, quatre carrioles et un nouveau vélo tandem, le pino, ouvrent le bal. Et c’est parti pour une première étape, fraîche sous les nuages. Le peloton se forme, et au gré des collines, se sépare un peu pour mieux se retrouver. La Vendée est belle.

Après une pause pour les changements de carrioles, la caravane redémarre. L’ambiance est chaleureuse, généreuse, au sein du peloton comme dans les véhicules encadrant et sécurisant la caravane.

Midi. Pause déjeuner. Un repas délicieux nous attend à Nieul le Dolent, concocté par la belle intendance odysséenne.
Avec beaucoup d’émotions, Alain, riche déjà de sa première matinée odysséenne, nous fait partager son bonheur d’avoir pu, grâce à l’Odyssée, pédaler à nouveau  grâce à nos carrioles, lui qui était un grand adepte du deux roues et qui, du fait de la maladie, l’avait ces dernières années écarté de son  existence…  Pas de fatalité à l’Odyssée. Tout est possible. Solidarité Espoir Partage, et les projets rêvés se transforment en réalité.

La caravane redémarre sous un beau soleil, jaune Odyssée. Fière allure déjà pour cette première journée ! Descentes et  montées s’enchaînent, sous une petite brise qui nous fait oublier la chaleur. Une pause et c’est reparti. Nous arriverons plein d’énergie à Olonne sur Mer, où un accueil 3 étoiles nous attends.
Hébergés dans le très bel établissement du Lycée Tabarly, nous aurons une nuitée grand luxe, rare à l’Odyssée : de vrais lits pour chacun ! Un immense merci à Alexandrine qui nous a concocté ce bel accueil, ainsi qu’à la mairie, Mr Bénélli, qui nous reçoit chaleureusement avec un verre de l’amitié.

La soirée s’organise ensuite, et c’est avec une grande joie qu’après le repas nos héros musiciens Tourdumondistes, Youen, Benoît et Thomas, nous jouent quelques morceaux. Le son de leur violon, guitare et accordéon nous embarque dans une longue veillée… Quel plaisir de se retrouver!!!
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6167943560893249458

https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6168289313664112146

https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6168289253905995970

https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6168289251713887282




Samedi 4 juillet - Retrouvailles à Luçon

publié le 4 juil. 2015 à 23:22 par Catherine D   [ mis à jour : 4 juil. 2015 à 23:39 ]

Samedi 4 juillet - Retrouvailles à Luçon - Coordinateur d’étape : Odile
Partenaire de la journée : Mairie de La Barben, berceau de l’Odyssée, mairie de Coye la Forêt, son fabuleux ‘ Vestiaire de Sofie’ et ses bénévoles

Retrouvailles désorganisées, mais toujours belles !

Luçon.

Premiers arrivés : une partie bretonne, menée par Louis.
Pendant ce temps, dans le sud, panne camion.
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6167906065418940178
En deuz, les parigots escortés des argentins.
Pendant ce temps, dans le sud, ils mangent des glaces en regardant passer les voitures.
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6167907027239436834
Pour les troiz et premiers suivants (la fin du convoi breton, notre canadienne Clarinette, et les picards), il a fallu attendre 2 heures.
Pas sans surprise : à peine arrivé, le camion frigo se réchauffe. SOS lancé !
Pendant ce temps, dans le sud, ils déchargent le camion défectueux pour en charger un nouveau.

A Luçon, l’émotion est à son comble. Quelle impatience de retrouver les Tourdumondistes !
Enfin ils arrivent, chantant, sous un tonnerre d’applaudissements.

Leur bonne mine fait plaisir à voir, et nous sommes heureux de pouvoir enfin les serrer dans nos bras.
Pendant ce temps, dans le sud, ils passent Toulouse.
Le réparateur du frigo est enfin là, nous sommes saufs !
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6167907024584315378
Mr Heduin, de la mairie, est présent pour accueillir dignement le retour de nos  héros, et lancer le départ de cette édition 2015 de la semaine à vélo.

Pendant ce temps, dans le sud… Ah mince, ils ont l’apéro !
Nous dînons donc sobrement, en pensant à nos amis sudistes qui nous manquent de plus en plus… Ils sont à peine arrivés à Bordeaux.

La soirée, puis la nuit s’organise doucement. Dans les camions du sud, ils ont tous les lits et couchages.
Cette première soirée Odysséenne s’annonce longue !
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirSemaineAVelo2015#6167906065864945378

Nous vous quittons donc en les attendant.

Une grande pensée pour les  absents.

J-1 - vendredi 3 juillet ... dans un petit village ...

publié le 3 juil. 2015 à 23:12 par Catherine D   [ mis à jour : 4 juil. 2015 à 23:48 ]

"La Sclérose en Plaques, en parler c'est déjà la combattre"
Vendredi 3 juillet, à la Barben, Rebeka reprend du service tôt dans la matinée. Louis est venu lui donner un coup de main pendant que Jackie, Michel et Cathy sont allés chercher les véhicules. Peu après, Prescilla arrive avec ses enfants et sa bonne humeur ! Enfin, Jojo, Julie et toute la famille sont au rendez-vous en fin de journée. Les préparatifs d'intendance de la nouvelle semaine à vélo de l'Odyssée de l'Espoir se terminent tranquillement côté sud ... ou presque pour le grand départ La Barben - Luçon !
Un peu plus de 800kms les attend ... remplis de chaleur et de soleil :)
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirVendredi3Juillet2015#6167911646266223650
Pendant ce temps là ... dans un petit village d’irréductibles Gaulois dénommé BIGNAN ... on prépare la potion magique SEP* "Sourire-Espoir-Partage" !!
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirVendredi3Juillet2015#6167532151250058978

Odyssée Reporter

*SEP : sclérose en plaques
_______________________________________________________
Tour du monde, les dernières étapes dans la presse, en savoir +

J-2, quand l'intendance rentre dans la danse !

publié le 2 juil. 2015 à 11:54 par Catherine D   [ mis à jour : 2 juil. 2015 à 12:29 ]

Jeudi 2 juillet, couteaux, fourchettes et assiettes sont toutes prêtes à retrouver les males de l'Odyssée de l'Espoir bien propres sous l'œil bienveillant de l'intendante en chef Rebeka ! Après un briefing de Sophie, Rebeka est 100% opérationnelle pour assurer une intendance de toute fraicheur !

Et oui, nous voilà repartis pour une semaine à vélo de folie qui prendra place cette année dans les terres Bretonnes où nous retrouverons nos 6 « toursdumondistes » du Multiple SclerosisWorld Cycling Tour !

Gérard, Nicolas, Youen, Yvan, Benoît et Thomas, nous voilà !

Oui, oui, oui, vos plus fidèles supporters vous préparent une pluie d’amour dans une ambiance Fest-noz garantie pour votre plus bel épilogue ! « BIGNAN – vendredi 10 Juillet 2015 » !  Save the Date !

Demain, vendredi matin, Rebeka aura du renfort avec Priscilla, Michel, Jackie et Cathy avant que toute l'équipée du départ sudiste arrive pour le grand départ de Samedi matin direction Luçon, cette contrée lointaine !

Saluons déjà la contribution bénévole de Rebeka qui sous une chaleur torride barbenaise usine depuis quelques jours aux préparatifs de l’intendance !

Odyssée Reporter
https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirJeudi2Juillet2015#6166986597466435378
Séchage 100% Bio !

https://picasaweb.google.com/117581547575746431407/OdysseeDeLEspoirJeudi2Juillet2015#6166986672525426450
Louis et Rebeka


Les fourchettes bronzent !

1-10 of 10

ĉ
Catherine D,
25 mai 2015 à 06:07
ĉ
Catherine D,
25 mai 2015 à 10:35
ĉ
Catherine D,
12 mai 2015 à 02:31