Formation Maitre Chien

Prochaine session SEPTEMBRE/OCTOBRE 2019

Formation initiale

Intitulé de la formation :

Agent de sécurité conducteur de chien d'intervention, ASCCI. Inscrit au RNCP de niveau V, donnant l'aptitude professionnelle de conducteur de chien certifié.

agent de sécurité conducteur de chien d'intervention

Conditions d'admission : Depuis l’arrêté du 27/06/2017, pour être agent cynophile, il faudra suivre la formation d'agent de sécurité ( 175H ) + formation d'agent cynophile ( 315 H ), avoir une carte préalable du cnaps, niveau fin de 3ème, savoir lire et bien écrire le français, être majeur.

Posséder un chien de race autorisée au mordant, avoir SST à jour ou PSC1, EPI.

Si vous possédez la carte pro en surveillance humaine, la formation pour devenir agent cynophile sera au minimum de 315 Heures de formation

Programme de la formation :

Public concerné :

Demandeurs d'emploi, Salariés (plan de formation, DIF...), Salariés (CIF), Contrats de professionnalisation, Autres ...

_ Voici le nouveau programme adapté à l’arrêté du 27 JUIN 2017, Source Légifrance

I. - Pour l'obtention de la carte professionnelle autorisant l'exercice d'une activité consistant à fournir des services de surveillance humaine ou de gardiennage mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 du code de sécurité intérieure avec l'usage d'un chien, la durée et le contenu de la formation initiale sont fixés comme suit, en sus des articles 7 et 8 :

II. - Pour l'inscription d'un nouveau chien sur la carte professionnelle, la durée de la formation pratique mentionnée à l'article R. 612-29 du code de la sécurité intérieure est fixée après une évaluation initiale et ne peut être inférieure à 70 heures. Le contenu de cette formation pratique correspond aux différents objectifs définis au I du présent article.

Demande Inscription pour formation d'agent cynophile

palpation avec chien

Ascci

Stagiaire ascci
stagiaire-salarie-agentcynophile

Ascci

maitre-chien-ascci

Ascci

Merci à eux...Sincèrement