Dossier de presse

DOSSIER-de-PRESSE-application-donnees-sociales-04-2019.pdf

Dans le cadre de la campagne du Bilan Social 2017, plus de 52 000 collectivités et établissements publics au niveau national ont saisi leur Bilan Social sur la nouvelle application créée à cet effet. Cela représente 72 % des agents territoriaux.

C’est la première fois que l’ensemble des Centres de Gestion propose une même et unique solution numérique pour collecter les données dans divers domaines : effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, handicap, absentéisme, santé et sécurité, formation, budget…

Cette application innovante se positionne comme la référence pour nombre de collectivités, affiliées ou non, dans la saisie des enquêtes.

La possibilité de pré-remplir les enquêtes à partir des éléments issus de la déclaration dématérialisée des données sociales (N4DS) couplée à la présence de nombreux contrôles de cohérence favorise la qualité et la fiabilité des données.

Après transmission de son Bilan Social, chaque collectivité peut obtenir auprès du Centre de Gestion des synthèses reprenant les données du Bilan Social sur des thématiques telles que l’absentéisme, l’égalité femmes-hommes, les risques psycho-sociaux... plus d'information ici

Pour prendre connaissance du communiqué de presse et découvrir toutes les possibilités offertes par ce nouvel outil, veuillez cliquer ici ou sur l'image ci-contre

Contact : observatoire@cdg-nouvelleaquitaine.fr