L'ASSOCIATION NYAMTHAG ROGPA            
Association d'Aide au Réfugiés Tibétains






              L’association régie par la loi 1901 relative aux associations à but non lucratif a été créée par un groupe de bénévoles dont deux tibétains, Tsering et Tenzin, ayant eux-mêmes vécus dans les camps de réfugiés en Inde.

NYAMTHAG signifie : grande précarité

ROGPA signifie : aide

Depuis 1996 notre activité consiste à réunir les fonds nécessaires à l’amélioration des conditions de vie et de soins des réfugiés tibétains, d’aider les personnes âgées souffrant le plus souvent de troubles de la santé et  les familles nombreuses les plus démunies afin d’alléger les lourdes charges qui pèsent sur elles pour l’éducation de leurs enfants.

 

C’est en concertation avec les responsables du bureau local et de l’Adminstration Centrale Tibétaine que nous nous engageons à mener au mieux nos actions de soutien, là où les besoins s’avèrent le plus urgent et le plus juste.

Notre travail est effectué en relation directe avec le « UNIT OF HIS HOLINESS THE DALAI LAMA’S CENTRAL TIBETAN RELIEF COMMITTEE qui se charge de répartir et distribuer les dons dans les villages de KOLLEGAL et BYLLAKUPPE au sud de l’Inde


Aujourd’hui encore l’exode massif de la population tibétaine continue. Les tibétains sont repoussés hors de leur pays depuis plus de cinquante ans sans relâche et le besoin d’une aide internationale se fait-il toujours plus pressant. Les réfugiés tibétains en exil ont besoin de nous tous et de chacun d’entre nous pour soutenir un peuple, préserver sa culture et aider leurs enfants qui sont leur devenir.

 

                                        



Lama Thoubten Zopa Rinpoché, Directeur spirituel de la FPMT et Président d'honneur de Nyamthag Rogpa.

Aujourd’hui encore, l’exode massif de la population tibétaine continue.

Les Tibétains sont repoussés hors de leur pays par la répression chinoise qui sévit sans relâche depuis plus de cinquante ans.