Bienvenue au 19 allée des Demoiselles d'Avignon


Nous sommes plusieurs centaines d'habitants dans la plus haute tour de logement social de la ville de Nanterre. Notre cité, oeuvre de l'architecte Emile Aillaud dans les années soixante-dix du siècle dernier, ne laisse pas indifférent. Tours rondes, tours nuages...qui peut bien habiter-là ? Et bien, c'est nous. 
Comme nos voisines et voisins des autres tours de l'allée des Demoiselles d'Avignon ou de l' Allée de l' Arlequin, sans oublier ceux du 95 rue des Rosiers, que notre bailleur soit l' OPHLM de la ville de Nanterre ou l'OPDHLM des Hauts-de-Seine, nous vivons ensemble sur ce site original. L'avenue Pablo Picasso finit au pied de nos tours, côté est, devant le quartier d'affaires de La Défense, qui n'en finit pas de dresser de nouvelles murailles de béton. Vers l'ouest, cette avenue serpente dans notre quartier des Fontenelles, vers le coeur de la ville. Notre cité s'ouvre sur le vaste parc départemental André Malraux. 
Notre amicale est presque aussi ancienne que notre tour. Elle a toujours trouvé de la relève : des hommes et des femmes ont toujours eu à coeur de faire vivre une volonté commune de défendre nos intérêts de locataires, de favoriser les rencontres et la convivialité, de nous enrichir de nos différences, de participer à l'intervention citoyenne sur le devenir de notre cité, de notre quartier, de notre ville... 
 Ce site a été créé en 2009  pour permettre à tous les habitants d'avoir à disposition des informations concernant leur vie, la vie de leur cité, la vie de leur ville. Il devrait permettre à chacune et chacun d'échanger,de mettre en commun des préoccupations, des idées, des propositions, des mots et des images...Nous sommes dans notre tour aussi nombreux que dans un village, à nous croiser, à nous saluer...sans toujours nous connaître.
 Puisse ce site contribuer à rendre plus belle la vie.
Ce site sera public : tout le monde pourra voir ce que nous déciderons d'y publier. C'est à dire ce qui nous semblera utile de faire connaître. Dans le respect bien sûr de la vie privée de chacun et de toute la législation qui interdit ce qui nuit au vivre ensemble, et constitue des délits, comme le racisme, les injures ou les diffamations, toute incitation à la violence. Mais est-il besoin, entre voisins et voisines, de le préciser ?
Si vous désirez participer à  "nuages-19", n'hésitez pas à contacter un responsable de l'Amicale des locataires.

en savoir plus sur les tours Aillaud à Nanterre :