Accueil‎ > ‎Notre club‎ > ‎

GPS - Nos parcours

NOUVEAU !
Grâce à un outil à la fois moderne et précieux pour le randonneur, complémentaire de la carte IGN, bien sûr, les circuits de notre club, offrant un intérêt, peuvent être proposés à ceux qui le souhaitent. Le format .gpx est reconnu par tous les GPS et les logiciels de randonnées. La notion de partage est nouvelle mais appréciable.

Quelques circuits :

I - Sur ATUR  :  fichiers au format .pdf pour tirage papier et  fichiers au format .gpx (pour les GPS) à télécharger au bas de la page en cliquant sur la flèche descendante.

1 -
Circuit de 10,5 km :
Départ/Arrivée : parking derrière la mairie
Descendre vers le Sud jusqu'au Cros puis remonter vers le Nord en revenant par Piarrot et Masseroux.
Dénivelé + et - de 232 m.

2 - Circuit de   6,5 km  :
        Départ/Arrivée : parking derrière la mairie
        Descendre, sud-ouest, vers Petit Chabannier puis remonter vers le Nord en passant par Moreau jusqu'à Grand            Chabannier. Descendre, plein sud, sur Héliodore et Masseroux. Dénivelé + et - de 177 m.

II - Sur VILLAMBLARD : fichiers au bas de la page

1 -
Circuit de 9,5 km :
Départ/Arrivée : parking devant l'église
Prendre la direction de Périgueux. Passer devant la piscine. Tourner à droite et suivre le balisage via le Puy-Siorac-Cheyrac. Reprendre le GR 654 au point 211 jusqu'à Villamblard. Traverser le village pour rejoindre l'église.

Dénivelé + et - de 232 m.

III - Sur Saint-Pantaly-d'Ans : fichiers au bas de la page

1 - Circuit de 10 km :

Départ/Arrivée : parking de l'école (en venant de Cubjac à gauche après le pont sur l'Auvézère)

Revenir au bourg, traverser l'Auvézère et partir à droite après le pont. À ne pas manquer les ruines du château de Marqueyssac, les hauts fourneaux et les cascades de la Forge d'Ans ainsi que la croix de l'oratoire (Jeanne d'Albret, mère d'Henri XV y aurait prié. Sentiers partiellement balisés, chemins de causses et donc peu de route.

Dénivelé + et - de 212 m.