Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Sur les traces des SaintéLyon passées à VTT

publié le 6 nov. 2015 à 23:30 par Arnaud B.   [ mis à jour : 11 nov. 2015 à 10:03 ]

Encore une reco SaintéLyon qui laissera longtemps de bons souvenirs... à un mois pile de l'échéance, Jean-Pascal et moi avons enfourché nos VTT pour un nouveau périple à travers les Monts du Lyonnais. Départ de Saint-Chamond par le GR7 pour rejoindre Croix-Blanche, la Gachet et St-Christo ; puis le parcours officiel, aménagé de quelques variantes des éditions antérieures, pour épargner ma monture et éviter les chutes... ou presque : 1 petite gamelle dans la descente d'Accole pour ma part, 0 pour JP.

Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, les chemins tapis de feuilles mortes sont un régal... tout cela sous une météo exceptionnelle, comme jamais mes carnets d'entraînements ne l'ont constaté un mois de Novembre. Seule anicroche, une crevaison dans le Bois des Marches et mon kit de réparation de m...

Un mois après l'entorse, l'arrêt temporaire (2 semaines) forcé de course à pied et le coup de blues qui alla avec, la forme semble revenir. Je vais encore réaliser quelques sorties longues, dont le prochain Marathon du Beaujolais, cependant l'absence de trails longs ces derniers mois se fera forcément sentir sur la SaintéLyon.

sur le GR7, le Pilat au fond

arrivée à Croix-Blanche
Saint-Etienne depuis Croix-Rouge
élevage près de la Gachet
vers St-Christo
les Monts du Forez en fond
à Sainte-Catherine, près de la Grotte de la Madone
hauts de Sainte-Catherine
Entre Accole et le Signal de St-André
Signal de St-André
L'affiche officielle, déjà dans les rues de Lyon