Parking de Nom de Domaine

(aussi parfois appellé garage de nom de domaine) 

Les parking de noms de domaine 

Les noms de domaine garés" sont des noms de domaines qui sont inscrits à l'InterNIC (et réservés donc), mais ne sont pas en activité pour un site Internet.

Le parking de nom de domaine est utile si vous avez un nom de domaine que vous voudriez réserver, mais qiue vous n'avez pas l'intention d'employer immédiatement.  

Un des avantages de parker ses noms de domaine est que votre domaine est disponible quand vous êtes prêt à l'employer.  

Si vous avez un domaine que vous n'avez pas l'intention d'employer pendant une période, cette solution vous permettra d'engranger quelques revenus substentiels.

Le garage ou parking des noms de domaine en détail

Des noms de domaine sont réservés en permanence sur Internet.  Donc, si jamais vous pensez à un nom de domaine intéressant pour un futur projet ; il seraît sage de l'enregistrer dés maintenant.  Il y a une chance que si vous attendez trop, quelqu'un d'autre l'enregistrera à votre place.  Et pendant que vous réfléchissez à la construction de votre site, vous pouvez garer votre nom de domaine. 

Le stationnement de domaine est un processus où vous enregistrez un nom de domaine mais où vous ne renvoyez pas cette adresse sur vos propres DNS.  Habituellement le registrar garera votre domaine par défaut sur leur serveur, ce qui signifie que si vous tapez votre nom de domaine dans un navigateur vous arriverez à une page de défaut fournie par ce registrar.  

Si vous allez conserver ce nom de domaine sans tout de suite en développer son activité, vous pourrez être intéressé de générer un revenu avec.  C'est ici qu'interviennent les services de parking de domaine tels que Sedo ou Traffic Parking qui offrent de partager les revenus générés par votre traffic.

Le revenu en question provient du traffic redirigé de la page d'accueil vers une page de recherche ou une page pay per click où les visiteurs cliqueront sur vos publicités (vous serez alors rémunéré au pourcentage sur ces clicks). 

 Il ne faut toutefois pas s'attendre à des résultats extraordinaires. On considère généralement qu'un domaine classique reçoit 8 hits par mois. Par contre, un nom de domaine populaire peut recevoir jusqu'à  des centaines de visiteurs en raison de fautes de frappe. Il ne paraît donc pas nécessaire de s'ennuyer avec un service de parking à moins de posséder un nom très populaire.

En résumé, le parking de nom de domaine est un processus où vous enregistrez un domaine et le laissez jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'employer.  Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir une page de parking où tous les visiteurs verront une page de parking du registrar ou si vous employez un service de parking de domaine une page d'annonce ciblées. 

Comments