Choisir un bon nom de domaine-5

Pluriels, "Le" / "La" et "Mon" / "Ma" dans le nom de domaine

Il arrive, lorsque vous ne pouvez obtenir les noms de domaine que vous vouliez, qu'on vous propose (le "on" était ici le registrar)  des formes alternatives du nom que vous avez tapé.  Par exemple, si vous vouliez telephonecom, et qu'il a été pris (ça vous étonne ?!), il peut suggérer des choses comme:    

  • letelephone.com     
  • montelephone.com
  • telephones.com et autres, 

si eux mêmes ne sont pas déja pris.  

Est-il intéressant de les prendre ?Mon avis personnel est que si vous prenez le nom de domaine avec le "le" ou le "mon",  il est tout à fait possible que les visiteurs qui, ayant apprécié votre contenu,  souhaitent revenir chez vous, vont taper votre nom mais sans le "le" ou le "mon" ! Vous avez donc envoyé des visiteurs chez votre concurrent !

Vous devez donc toujours favoriser votre nom de domaine avec la pleine forme du mot clé. Autrement, les gens sont susceptibles d'oublier d'apposer "le" ou " mon ".

Par ailleurs, je ne prendrais pas la forme plurielle du nom de domaine (par exemple, telephones.com) si je ne peux pas également obtenir "telephone.com", puisque la chance que le visiteur ne tape pas le "s" dans le nom est très grande.  

Comments