Accueil

 Noelia Aradas

Licenciée en psychologie en 2008, puis certifiée en psychologie d'urgence en 2013, j'interviens aux côtés de différentes instances telles que ICP (Intervention de Crise et Prévention) www.i-c-p.ch, mais également auprès de l'ONU (Organisation des Nations Unies) et finalement comme collaboratrice de l'unité des ressources humaines du SPEN (Service Pénitentiaire) du canton de Vaud.

De part mes différentes interventions dans des milieux en crise, j’ai pu constater qu’il manquait des structures de soutien psychologique d’urgence en cabinet privé. Partant, il m’a semblé indispensable de proposer un cadre répondant à cette demande. 

C'est pourquoi, le 1er avril 2014, j'ai ouvert mon cabinet de soutien psychologique d'urgence dans lequel j'accueille des personnes ayant vécu un événement critique - accidents, suicides, agressions (sexuelles ou non) - ou toute autre situation potentiellement traumatisante comme l’annonce d’une maladie, une fausse couche, un avortement, une séparation, un divorce ou licenciement (individuel ou collectif.

Selon la spécificité de la situation, j’assure une prise en charge dans les 24 heures et les consultations peuvent s’étendre en soirée ou durant le week-end.