L'ASSOCIATION EN QUELQUES MOTS


Deux structures sont porteuses de ce  projet de développement socio-éducatif : 


L’association française Niños de Veracruz fut créée en 1991. Elle se constitue d’un réseau de personnes en France intéressées pour soutenir les actions en Colombie. En 1992, l’association colombienne Veracruz est créée à son tour ce qui permet d’avoir une entité juridique locale et de  percevoir des fonds locaux. En 2006 elle devient l’association Volar Hacia el Horizonte.


Volar Hacia el Horizonte est constituée et gérée par les enfants d'hier. Ces jeunes adultes sont aujourd'hui désireux d’apporter aux générations à venir ce dont leur enfance a manqué : l’instruction, la formation continue, l’éducation émancipatrice qui feront d’eux les acteurs de leur propre vie.


Ils sont porteurs d'actions, remplis du désir de partager et multiplier les opportunités de formation des enfants et des jeunes : bibliothèques, ateliers lecture, aide aux devoirs, théâtre, carnavals, danses, etc., autant d'outils qui permettent la réunion d'énergies capables de transformer ou du moins de proposer d'autres alternatives dans un pays aux multiples richesses.

La Colombie est maltraitée par la corruption, le conflit armé qui dure depuis 60 ans, les trafics et une image si négative projetée à l'extérieur laquelle ne représente que trop mal son peuple : sensible, généreux, curieux d'échanges et de rencontres, chaleureux, courageux ne laisse pas indifférent !

























Comments