LES CREATEURS, LES ARRANGEURS, LES COMPOSITEURS, LES PROS QUOI !!!...

 
 
THIERRY CAZENAVE
 
 
                                                                                 
 
 
Un ami d'enfance, un ami tout court, arrangeur, créateur, homme aux multiples facettes....
 
    Né le 21 novembre 1961 à Pau, Thierry obtient des récompenses au conservatoire de Chambéry en trompette, en chant, en harmonie, en contrepoint et fugue.
    Il décroche les diplômes d'Etat de formation musicale et de jazz.
    Il crée en 1986 une classe de variétés à l'Ecole de musique d'Aix-Les-Bains, qui devient dès septembre 2002 le Département de musiques actuelles.
    Tour à tour à la tête du New Jazz Band d'Ugine, de l'orchestre harmonique d'Albertville et du Jazz Band de l'APEJS (Chambéry), il enregistre aussi ses propres chansons.
     Il apporte à Couleur Café sa motivation, son expérience et son talent d'arrangeur.

 

    C’est ainsi que se forment notamment les groupes Carpe Diem et JSMF qu’il fera participer à de nombreux concerts à Aix-les-Bains et qui attireront très rapidement de nombreux spectateurs (1400 places vendues au centre des Congrès pour l’Opéra Rock entièrement composé et réalisé par Carpe Diem)
 
 

« Couleur Café »
propose un spectacle musical mais surtout humain puisqu’il utilise la voix dans tous ces états : elle vibre, chuchote, siffle, claque, mais aussi taquine et imite pour le grand plaisir de chacun.

« 4 individus, ou plutôt 3 hommes et une demoiselle, ou bien 1 professeur et 3 de ses anciens élèves, ou alors 4 artistes…, 4 musiciens, 4 chanteurs, ou peut-être tout simplement 4 amis…
Des qualités vocales indéniables, un répertoire varié, des talents d’imitation, un vrai plaisir d’être sur scène et une bonne dose d’humour : voici la recette de « Couleur Café ».
Pas besoin d’instruments, ils sont un orchestre à eux 4 et utilisent la voix à capella sous toutes ses formes. Ils revisitent de nombreux standards, repris en cœur par tout le public ; car l’assistance, (petits et grands) priée de participer, ne s’en prive pas, loin de là ! »
(Extrait du DL Edition Léman Genevois mai 2001).
 

 
 
 
 
 YOANN KEMPST
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    Né le 6 avril 1980, Yoann se familiarise avec la musique au début des années 90, à l'écoute de diverses formations rock métal.
    La fréquentation de musiciens plus avancés, puis de la faculté de musicologie et du conservatoire de Chambéry l'amène rapidement à élargir ses horizons musicaux aux musiques classiques, traditionnelles, et au jazz. Son style de guitare original, à mi-chemin entre le be-bop et le gros rock, insuffle à la musique élégance et énergie.  
 
    Originaire de Chambéry, Yoann vit et travaille à Paris en tant que musicien, guitariste compositeur et arrangeur depuis 2004.
    
Fort de nombreuses expériences musicales et humaines, il réalise en 2008 à 28 ans son premier album instrumental Palimpseste, où fusionnent rock, funk,jazz,influences ethniques et musique classique.
    
Ces dernièrs années, sur scène, en studio ou à la télévision, il collabore notamment avec Marc Berthoumieux, Daniel Yvinek, Benjamin Henocq, Kevin Reveyrand, Geoffrey Secco, Enrique Iglesias, Jennifer, Nadyia...
 
Il se produit chaque semaine sous son nom dans les jazz clubs parisiens, et totalise en tout environ 200 concerts par an. Réalisations récentes : 2009 - Nrj Music awards, Cannes, avec Jennifer, Enrique Iglesias et Nadyia 2008 - Première partie de Gino Vanelli (festival les Jazzeries de Ville la Grand) avec Marc Berthoumieux en invité. - Enregistrement pour le saxophoniste Geoffrey Secco sous la direction artistique de Daniel Yvinec - Présentation et promotion de l’album Palimpseste dans les clubs parisiens (le Caveau des Oubliettes, le Baiser Salé, le Sunset...) et à la télévision (TV 8 Mont-Blanc), distribution dans les Fnac Montparnasse et les Halles. - Yoann Kempst and friends : concert et jam session chaque mercredi au Tenneesse Jazz Bar (paris) - Une centaine de concerts à bord des Bateaux Parisiens 2007 - Télévisions avec Enrique Iglesias (NRJ Music Awards 2007, Star Academy 7, NRJ 12...) - Enregistrement de Palimpseste, premier album auto-produit (aôut 2007) - Première partie de Moktar Samba (festival des Musiques du Monde de Vion, 73) - Concerts dans les clubs avec le 5tet de Geoffrey Secco 2006 - Finale du tremplin jazz de St Germain des Prés avec le Yoann Kempst Band 2005 - réalisation du disque 23 :59 avec les groupe électro jazz Nu Jam Récompenses et distinctions : - Bourse Sacem de l’aide à l’auto-production (2008) - Finaliste du tremplin jazz de St Germain des Prés et lauréat d’un prix de soliste (2006) - DEM jazz du CNR de
Chambéry (2004) - Licence de Musicologie (UPMF, 2002)
 
 
 
 
 
PHILIPPE CODECCO
 
 
Né le 3 octobre 1960 à Valence, Philippe Codecco se passionne dès l'age de dix-sept ans pour la musique et la composition. Explorant des styles variés, du Rock aux musiques latines, il se produit au sein de différentes formations dont le groupe La Strada, avec lequel il enregistre 3 albums parus chez B.M.G et Warner, suivis de tournées internationales. Attiré par toutes les formes musicales, il écrit ensuite pour le cinéma le théâtre, la danse, la chanson, la publicité, et même les musiques de jeux vidéo, sans oublier la musique contemporaine.

La musique de Philippe Codecco se veut à la fois impressionniste et épidermique. Comme il le résume lui-même, "communiquer les sentiments qui me traversent dans la composition me rapproche des autres, et représente pour moi l'essentiel du processus de création". Il travaille avec Lionel Damei depuis 2000, date à laquelle il écrit la musique de L' Humanité et Moi , titre éponyme du troisième album du chanteur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
GEOFFREY SECCO
 
 
 
 
        
   
 
 
 
  
        Saxophoniste, flûtiste, clarinettiste, clavieriste. 
        Il aime aussi composer et arranger. Passionné par toutes les musiques, il a le plaisir de collaborer notamment avec Pascal Obispo, Tito Puentes, Rido Bayonne, Francois Laudet, Beat Assaillant… Emission de TV live avec: Chimène Badi, Dany Brillant, Michel Leeb, Arielle Dombasle, Amel Bent, Julie Zenatti, Armelle, Miss Dominique, Michel Delpech, Patrick Fiori, "la nouvelle star"...
        Diplômé de la ville de Paris en Jazz en 2002, il poursuit ses études en 2006 au « Berklee College of Music » de Boston, et rencontre Bob Mintzer, Aretha Franklin, Greg Hopkins, Dave Liebeman, Joe Satriani, Jerry Bergonzi…         
          Aujourd’hui, à 28 ans, inspiré par ses multiples expériences et rencontres, il souhaite se diriger vers une musique plus personnelle, au style métissé par le jazz, la soul, le hip hop et le rock, mélant tradition éthnique et recherche technique.     
        L'album est dans les bacs....
 
 
 
 
Comments