Agence de SEO

Agence SEO


     ***     

    ***   

Considérez ceci comme un avertissement. Votre entreprise de référencement pourrait vous blesser.

 

Je connais beaucoup de petites entreprises qui ont placé leur confiance dans une agence de référencement internet, seulement pour avoir leurs sites tout sauf détruits par des techniques de chapeau noir. J'ai vu des startups en ligne qui luttent dépenser des milliers de dollars en essayant de "monter en flèche dans les classements", puis se rendre compte qu'ils ont été arnaqués.

Comment savoir si votre entreprise SEO vous aide ou vous fait du mal

 

Je ne veux pas que ça t'arrive. Je ne veux pas que vous gaspilliez votre argent ou ruiniez votre site. J'ai écrit cet article afin que vous puissiez comprendre si votre agence de SEO fait du bien ou de faire du mal.

 

J'ai organisé l'article en trois parties. D'abord, je vais vous expliquer comment savoir s'ils vous blessent . Deuxièmement, je vais vous expliquer comment savoir s'ils vous aident vraiment . Enfin, je vais vous expliquer quelques éléments qui vous aideront à travailler avec une agence de SEO d'une manière rentable.

 

Votre agence de SEO vous fait du mal

Donc, vous embauchez une agence de référencement. Maintenant quoi? Devriez-vous leur faire confiance avec tout ce qui concerne le SEO, en espérant que vos classements augmentent à mesure qu'ils travaillent leur magie?

 

Non.

 

Au lieu de cela, vous devriez savoir exactement ce qu'ils font, en particulier pendant les premiers mois du contrat. Le plus tôt vous pouvez découvrir ce qu'ils font, la meilleure chance que vous avez de déterminer si elles aident ou nuisent à votre site.

 

Voici les signes avant-coureurs que votre agence SEO pourrait être un problème.

1. Ils n'ont rien à montrer.

Votre agence de référencement devrait avoir quelque chose à vous montrer . Je ne parle pas de résultats ou d'une augmentation des classements. Au lieu de cela, l'agence devrait être en mesure de vous montrer les pratiques de référencement réelles qu'ils font.

 

Deux, trois ou même quatre mois dans un contrat pourraient être trop tôt pour les résultats SEO importants, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les meilleurs résultats que vous espériez.

 

Cependant, votre agence SEO devrait faire quelque chose avec l'argent que vous leur donnez. Vous avez le droit de demander des livrables.

 

Voici quelques-unes des choses qu'une agence de SEO professionnel pourrait être en mesure de fournir dans les premières semaines ou mois d'un contrat:

  • Un audit SEO de votre site
  • Une analyse du profil de lien de votre site
  • Contenu optimisé sur votre site
  • Articles avec des liens vers votre site qui sont ou ont été publiés sur d'autres sites

C'est juste un échantillonnage. Quoi qu'il en soit, vous devez vous assurer qu'ils sont en train de faire quelque chose, et en avoir la preuve.

2. Ils ne vous demandent rien.

Une agence de SEO qui fait du bon travail va avoir besoin de votre aide. Vous êtes le propriétaire du site, ils peuvent donc vous demander ce qui suit:

  • Éditeur ou administrateur d'accès à votre CMS
  • Afficher ou accéder à Google Analytics
  • Accès aux outils Google pour les webmestres
  • Accès aux comptes sociaux
  • Une liste de mots clés ciblés
  • Audits / pénalités / travail passés

S'ils ne demandent rien, il se peut qu'ils ajoutent simplement des liens de retour depuis leur vaste réseau de sites polluposteurs. Ils n'ont pas besoin d'accès, et il y a une chance qu'ils exécutent des actions potentiellement nuisibles.

3. Ils n'ont aucune suggestion d'amélioration

Si une agence de référencement SEO ne vous demande pas ou ne vous dit pas de faire certaines choses, c'est un signe qu'ils ont quelque chose de suspect - soit cela, ou ne rien faire du tout.

 

Les SEO peu recommandables pointent souvent un tas de liens vers votre site. Ils espèrent que leurs faibles efforts produiront des résultats élevés. Ils ne sont pas intéressés à interagir avec vous, leur client. Au lieu de cela, ils veulent juste vous donner quelque chose qui vous fera penser que vous obtenez un avantage.

 

Les meilleures agences de SEO considèrent leur relation avec vous comme un partenariat. Pour que vous réussissiez, vous devrez travailler avec eux. Cela signifie qu'ils vont faire des recommandations. Je vais vous dire quel genre de recommandations plus tard dans cet article ?

4. Ils ne peuvent pas partager leurs techniques.

Si vous êtes curieux de savoir ce que votre SEO fait - et vous devriez être - demandez lieur .

 

"Alors, qu'est-ce que vous faites exactement, les gars?"

 

Toutes ces réponses sont des signaux d'escroquerie flagrants:

 

"En tant que société de référencement, nos efforts en votre nom doivent rester confidentiels."

"En raison de la nature de l'industrie, nous ne sommes pas autorisés à divulguer nos pratiques."

"Bien, nous faisons une variété de choses, mais il s'agit essentiellement d'optimiser votre site pour les moteurs de recherche."

"Oh, des tonnes de choses. Cela me prendrait trop de temps pour m'expliquer.

"Je ne sais pas exactement, mais je reviendrai avec toi."

Si vous obtenez une réponse comme celle-là, je recommande de renvoyer l'agence aussi vite que possible. Le vrai SEO implique des pratiques de chapeau blanc qui sont acceptées comme légitimes et qui ont prouvé qu'elles obtiennent des résultats. Si votre agence fait ces choses, elle devrait pouvoir les expliquer.

 

Si elles ne peuvent pas, vous avez investi dans une arnaque. Dites-leur de s'en aller.

5. Vous obtenez une pénalité manuelle.

Une pénalité manuelle est l'une des pires choses qui peuvent arriver à votre site.

 

une pénalité manuelle

 

Vous saurez si vous recevez une pénalité manuelle si vous recevez une notification GWT ou un courriel.

 

Si vous recevez une pénalité manuelle un ou deux mois après avoir commencé à travailler avec une agence de SEO, vous avez le droit d'être méfiant.

 

Évidemment, vous ne voulez pas les virer tout de suite. Ce n'est pas parce que vous avez une pénalité manuelle que c'est de leur faute. Mais ça pourrait être.

 

Vous devez réfléchir soigneusement et posez des questions pour savoir exactement pourquoi votre site a été pénalisé et que faire ?

6. Vos classements chutent.

Les classements tombent pour une variété pour une variété de raisons. Dans un autre article, j'ai expliqué plusieurs des raisons communes .

 

Je vous recommande de garder un œil sur vos classements (mais pas obsédés). Si vous remarquez que vos classements sont en baisse constante, alors votre SEO peut effectuer des actions qui pénalisent votre site de manière algorithmique.

 

Vous devez savoir ce que fait l'agence. Si cela sonne, semble, sent ou sent suspectes, faites-les arrêter.

7. Votre trafic diminue.

Une chute de trafic soudaine, comme une perte de rang, pourrait être le signe d'une pénalité algorithmique .

 

C'est une mauvaise chose.

 

chute de trafic

 

Cela peut ou peut ne pas être la faute de votre SEO. La réponse prudente doit être suspecte et commencer à poser des questions.

 

Tout d'abord, découvrez s'il y a eu des changements d'algorithme qui auraient pu coïncider avec la baisse du trafic. Deuxièmement, déterminez exactement quels changements ont été apportés à votre site dans les jours et les semaines qui ont précédé le déclin. Enfin, obtenez une image précise des actions hors site prises par votre agence SEO.

8. Vous commencez le classement pour les mauvais mots-clés.

Vous devriez déjà savoir quels sont vos mots-clés cibles. En outre, vous devriez avoir une idée basée sur Google Analytics, comment vos mots-clés longtail génèrent du trafic et/ou du classement dans les Serres ? Pour déterminer les statistiques à ce sujet, accédez à Acquisition → Mots clés → organique.

 

Si vos mots clés organiques changent de manière significative, méfiez-vous. Si vous commencez à gagner du trafic à partir des mauvais mots-clés, cela arrive pour une raison. Ou, si vous arrêtez le classement pour les mots clés précédemment classés, cela pose également problème.

 

Votre objectif en augmentant votre trafic est de générer du trafic ciblé . Si, pour une raison ou une autre, le trafic provient de requêtes arbitraires ou suspectes, cela pourrait être le signe d'un travail inconsidéré et imprudent de la part d'un SEO.

9. Vous voyez une légère hausse des liens suspects sur votre profil de lien.

L'un des indicateurs que vous devez surveiller est votre profil de lien. Votre profil de lien est comme un signe que vous faites signe à Google en leur disant: «Voici comment me classer!

 

Si votre profil de lien est corrompu, votre site est en difficulté.

 

Comment un profil de lien est-il corrompu? Il devient foiré lorsque votre site reçoit trop de liens douteux de sites pollupostés ou suspects.

 

Voici un exemple aléatoire:

 

Outils Google pour les webmestres

 

Le backlink provient d'un site qui est entièrement en dehors de la niche et de la langue du site destinataire.

 

Si vous commencez à voir une prolifération de backlinks comme celui-ci, il pourrait être un signe que votre référencement cible votre site avec beaucoup de backlinks aléatoires. Au lieu d'ajouter du jus de lien et de l'autorité de site, ces liens sont la dévaluation de votre site.

 

Cette technique - pulvériser un site avec autant de rebuts indésirable et aléatoire que possible - avait l'habitude de fonctionner. Dans de rares cas, cela peut causer une augmentation temporaire du trafic et/ou du rang. Avec le temps, cependant, le trafic et le rang commencent à chuter et une pénalité algorithmique ou manuelle peut en résulter.

 

Montrez à votre agence de référencement la liste des sites suspects, et demandez-leur s'ils savent d'où ils viennent. (Vous pouvez ou ne pouvez pas recevoir une réponse honnête.) Quoi qu'il en soit, vous avez maintenant un peu de nettoyage à faire, et votre agence pourrait avoir causé le problème.

10. Vous voyez le texte d'ancre optimisé à partir des liens.

Les "ancres optimisées" sont un non-non majeur dans le SEO aujourd'hui. La mise à jour Penguin de Google en avril 2012 a pénalisé 3,1% de tous les sites qui présentaient des signes d'optimisation de l'ancre.

 

Par exemple, disons que votre site est "www.cheapelectricguitarsonline.com". Vous essayez de classer pour "guitares électriques bon marché en ligne." Vous gagnez un backlink, et le mot clé est "guitares électriques bon marché en ligne.

 

Si vous trouvez, sur la base de la recherche dans votre profil de lien, que vous gagnez une quantité importante de tels liens optimisés, alors ce pourrait être le travail sournois de votre SEO duplicité.

 

Voici un signe révélateur:

 

Scénario: Votre profil de lien a peu ou pas d'ancres optimisées.

Vous contractez avec une agence de SEO, et donnez à votre référencement une liste de mots clés ciblés.

Quelques semaines plus tard, votre profil de lien a beaucoup d'ancres optimisées, et ces ancres correspondent à la liste de mot-clé que vous avez donnée à votre agence de référencement.

Vous êtes sur la piste, rouler pour une pénalité, et c'est la faute de votre agence de SEO.

Votre agence de référencement vous aide: les signes qu'ils font bien

Il y a quelques bons SEO là-bas. J'espère que vous travaillez avec l'un d'entre eux. Voici quelques-uns des signes rassurants que vous avez un bon partenaire SEO.

1. Ils ont des livrables.

Une entreprise de référencement de qualité va vous montrer ce qu'ils font. Ils peuvent ne pas être en mesure de vous montrer les résultats de première page , mais ils vous donnent des preuves de ce qu'ils ont fait.

 

Par exemple, ils peuvent vous montrer ce qui suit:

  • Sites réels qui ont de réels backlinks dofollow vers votre site
  • Un audit de votre site, de votre page d'accueil, de votre contenu ou de votre profil de lien, qui inclut des points d'action
  • Nouveau contenu pour vos pages ou modifications apportées à votre contenu existant
  • Un rapport hebdomadaire ou mensuel, affichant le travail effectué et le classement de votre site

Les agences ne peuvent pas agiter la baguette magique pour améliorer les classements, mais ils peuvent faire des choses. S'ils vous montrent exactement ce qu'ils font, c'est un bon signe.

2. Ils ont des recommandations d'amélioration.

Aucun SEO ne peut vous aider à moins que vous les aidiez à vous aider. (Avez-vous attrapé ça?)

 

S'ils vous recommandent de faire certaines choses, cela vous indique que l'agence veut travailler avec vous dans une relation de partenariat. Si vous répondez à leurs demandes, vous verrez probablement le genre de résultats que vous espérez.

 

Voici quelques-unes des choses que les agences de SEO de qualité peuvent recommander:

 

  • Démarrer les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, etc.
  • Intégrer les canaux sociaux avec la page d'accueil
  • Lancer un plan de marketing de contenu
  • Démarrer un blogue
  • Ajouter du contenu à votre page d'accueil
  • Intégrez des liens internes dans votre contenu existant
  • Optimiser tout le contenu du site
  • Ajouter des balises algales images
  • Changez votre fichier robots.txt pour permettre l'exploration sur d'autres parties du site
  • Créer un sitemap.xml
  • Améliorer la vitesse du site
  • Ajouter des plug-ins WP comme Super Cache ou Yoast pour améliorer le référencement
  • Effectuer un audit de profil de lien
  • Désavouer les liens de pourriel

Lorsque l'agence fait de telles recommandations, elle n'essaie pas nécessairement de vous vendre ou de vous escroquer. Bien sûr, les «services supplémentaires» - audits, contenu, etc. - pourraient coûter. Mais ce n'est pas de l'argent jetable de votre part. Ces services de SEO sont destinés à vous aider .

 

Je connais des agences de référencement SEO qui pourraient vous licencier , le client, si vous ne vous conformez pas. Cela semble dur, mais c'est un signe certain que l'agence porte un chapeau blanc et fait la bonne chose.

3. Votre classement s'améliore.

Ah, classement! Tout le monde aime parler du rang , et tout le monde aime voir les améliorations de classement. Si votre agence de SEO vous donne un meilleur classement, alors vous êtes probablement entre de bonnes mains.

 

Voici des signes d'amélioration du rang légitime et digne de confiance:

  • Votre site est classé pour vos mots clés cibles
  • Votre site est classé sur la première page de Google
  • Votre site est classé pour une variété de mots-clés longtail

Votre classement reste cohérent. Le déplacement de quelques positions de haut en bas sur une base hebdomadaire est normal. Abandonner plusieurs postes jour après jour pendant plusieurs jours à la fois n'est pas bon.

4. Votre trafic diminue, mais vos revenus augmentent.

Dans certains cas, vous pouvez travailler avec une agence de référencement web, puis voir votre trafic baisser.

 

Est-ce une source de préoccupation? Oui, mais seulement si vos revenus diminuent . Il est possible que votre trafic diminue , mais vos revenus augmentent .

 

Comprenez ceci: Votre objectif est le trafic ciblé, pas seulement beaucoup de trafic. Si vous recevez moins de trafic, mais que le trafic est bon , vous améliorerez vos revenus.

 

Comment? Le "bon trafic" consiste en un trafic provenant 1) des bons mots-clés longtail et 2) du bon public. Ce type de trafic est plus susceptible de convertir sur votre site. Le résultat? Vous obtenez plus de conversions et de revenus avec moins de visiteurs.

 

(Merci, agence de référencement génial.)

Choses que vous devez faire

Lorsque vous essayez de déterminer si vous travaillez avec une agence d'escroquerie ou une agence légitime, il y a quelques choses que vous devriez faire. Voici ma liste de six règles pour travailler avec une agence de référencement.

1. Soyez patient.

Avez-vous travaillé avec une agence pendant trois mois, mais n'avez pas vu de "résultats"? Détendez-vous. SEO prend du temps.

 

2. Faites votre propre recherche.

Je recommande que vous appreniez tout ce que vous pouvez sur le référencement , et restiez au top des changements de l'industrie.

 

Ne présumez pas que votre agence de marketing internet possède toutes les meilleures connaissances. Parfois, ils ne font que courir au volant de techniques obsolètes, pensant que cela les mènera quelque part. Ça ne va pas.

3. Travaillez avec eux.

SEO est un travail d'équipe, et vous aurez besoin de voir votre agence en tant que partenaire dans le processus. Si c'est une bonne agence, et qu'ils vous demandent de faire quelque chose, veuillez vous y conformer.

 

Si vous leur avez demandé de faire du référencement, vous devrez aussi partager le fardeau. Le référencement est un domaine aux multiples facettes. Ils vont en faire une partie. Vous devez faire des choses aussi.

4. Ne vous attendez pas à une garantie (ou un remboursement).

Les SEO ne peuvent pas garantir leur travail. Pardon. Ils ne peuvent pas faire «100% de satisfaction» ou «des garanties de remboursement intégral» que certaines entreprises sont capables de faire.

 

Pourquoi pas? Parce que le référencement est toujours en mouvement. Les référencer travaille avec des pouvoirs - en particulier la puissance de Google - qui échappe à leur contrôle. Ce serait comme si Apple disait: "Oui, nous pouvons garantir le travail de Microsoft".

 

Les choses changent. La pratique éprouvée qui a bien fonctionné mardi pourrait ne pas fonctionner correctement jeudi.

5. Savoir à quoi s'attendre

Ayez une compréhension claire de ce que vous attendez de votre référencement. Ne les tirez pas parce qu'ils ne font pas quelque chose qu'ils n'étaient pas censés faire.

 

Sont-ils…

 

Créer du contenu?

Créer des liens?

Auditer le contenu?

Optimisation pour le référencement local?

Surveillez votre profil de lien?

Créer de nouveaux canaux sociaux?

Optimiser les éléments de conversion?

Ils peuvent faire une seule chose. Ils peuvent ne rien faire dans la liste ci-dessus.

 

Avoir une connaissance claire dès le départ de ce que l'agence fait pour vous.

6. Surveillez-les.

Vous devez le faire avec tout processus externalisé: gardez les onglets.

 

Découvrez comment ils vont. Découvrez ce qu'ils font. Demander des rapports. Vérifiez avec votre gestionnaire de compte. Regardez les rapports qu'ils envoient.

 

Poser des questions.

 

Ne sous-estimez pas l'importance du référencement.

Votre entreprise en ligne réussira ou échouera en fonction du référencement. C'est trop important de passer à n'importe qui.

 

Si vous êtes vraiment préoccupé par le succès de votre entreprise, vous accorderez au SEO l'attention et l'investissement qu'il mérite.