Accueil

 BIENVENUE sur le site de la Poule-soie (ex Nègre-soie) !

 
 
 
 
Qui suis-je ?
 
Je suis un jeune éleveur amateur, passionné et séléctionneur de Poule-soie depuis plus de 10 ans. J'ai commencé l'élevage des poules à l'âge de 5 ans avec des poules dites de barbaries puis avec des gauloises dorées, sussex, marans, hollandaises huppées puis j'ai craqué pour la Poule-soie. Cela va bientôt faire 19 ans que j'élève des poules.
 
Qu'est-ce que j'éleve ?
 
J'éleve des Poule-soie blanches non barbues GR depuis 2001 et des Poule soie rouges depuis 2008. J'ai actuellement en tant que reproducteurs :
    • 2 coqs et 8 poules Poule-soie blanches non barbues GR.
    • 1 coq et 2 poules Poule-soie rouges non barbues GR.
Je fais naitre environ une trentaine de poussins chaque année (uniquement en couvée naturelle) que je selectionne et vends. Grâce à cet argent, je peux acheter de nouveaux sujets, de la nourriture, des bagues, des médicaments, etc...
 

J'ai aussi élevé des Poule-soie naines perdrix barbues et non, des perdrix GR non barbues, des noires GR barbues et non, des fauves barbues et non barbues GR ainsi que des blanches non barbues GR.

 
 

Les buts de mon petit élevage et pourquoi ce site ?

 

Les buts de mon petit élevage sont aujourd'hui de sélectionner les jeunes pour améliorer mes souches et par conséquent avoir des sujets de plus grande qualité qui pourront être "présentable" en exposition mais aussi d'augmenter le nombre d'éleveurs de Poule-soie ainsi que de faire découvrir au plus grand nombre cette race exceptionnelle qu'est la Poule-soie.
 

J'ai créé ce site afin de faire partager ma passion pour les poules et plus particulierement pour la Poule soie.

 
 

Pourquoi mon site s'appelle-t-il Nègresoie44 ?

 

C'est tout simple en fait. En 2009, la Poule soie s'appellait encore "Nègre-soie" quand la commission des standards pour diverses raisons a décidé de la renommer "Poule-soie". Voilà pourquoi mon site qui a été créé bien avant le changement de nom s'appelle Nègresoie44, 44 étant pour le département de la Loire Atlantique bien entendu.
 
Je vais d'ailleurs en profiter pour mettre les choses au point. La race s'appelle la "Poule-soie" ; avec la majuscule si possible et invariable comme un nom propre. On dit alors un coq Poule-soie, une poule Poule-soie, un poussin Poule-soie, une douzaine de Poule-soie ... Merci d'éviter de massacrer le nom de la race quand vous m'écrivez.
 
 
 

Tout mon site en 3 clicks !

 

Après un peu moins de 4 ans de service et plus de 12 000 vsiteurs, mon site fait peau neuve ! Vous vous trouvez actuellement sur la page d'accueil où je me présente brièvement avant le définir mon élevage et son but.
 
Sur la page "Poule soie", venez découvrir ou redécouvrir la Poule-soie et ses nombreuses particularités.
 
Vous avez également la possibilité de voir des photos de mes reproducteurs et de mes poussins dans les différentes variétés que j'élève sur les pages Poule soie blanches et Poule soie rouge. Je présente également mon élevage et ses bâtiments sur la page Mes poulaillers.
 
En outre, la page Disponibilités vous informe de mes éventuels sujets disponibles à la vente.
 
Si vous désirez me poser des questions sur l'élevage ou sur mon élevage, me donner votre avis sur mon site pour que je puisse l'améliorer ou encore si vous voulez acquérir des poules et coqs Poule-soie ou des oeufs de cette race : n'hésitez pas à me contacter via la page Me Contacter.
 
La page Liens regroupe non pas un catalogue phénoménal et illisible de sites mais juste l'essentiel, ceux qui pourront être utiles.
 
BONNE VISITE !
Comments