6 juillet 2016
Salle C4, Bâtiment Nautibus, Université Lyon 1 

Cette journée présente les activités de l'université Lyon 1 dans le cadre de projet européens autour du cloud computing et du design d'applications mobiles. Le but de ces projets est l'établissement de cours en ligne sur ces thèmes, et les différents intervenants de ces projets seront présents et disponibles pour échanger. Des ateliers seront également organisés afin d'avoir un aperçu du contenu proposés. 
N'hésitez pas à venir participer et discuter. 


Le projet VET4APPS : Développer les compétences de la main-d’œuvre Mobile App

Le secteur des applications mobiles est l’une des industries qui se développent le plus rapidement en Europe: le marché européen des applications mobiles représente 30% du marché mondial, estimé entre 32 et 35 milliards de dollars en 2015. Ce secteur souffre d'une pénurie de professionnels avec des compétences de haut niveau; par conséquent les entreprises ont souvent des difficultés à recruter des développeurs et des designers. Il est indispensable pour les professionnels du secteur d’avoir une expertise technique de haut niveau, une connaissance des programmes de développement à jour, ainsi que des compétences en commercialisation et marketing pour s’adapter aux besoins de leurs clients, couplées avec des compétences en design pour rendre les applications attractives et simples d’utilisation.

Le projet VET4APPS vise à créer un parcours de formation professionnelle centré sur les compétences en commercialisation et design au profit des professionnels du secteur des applications mobiles.

Le site officiel du projet VET4APPS est accessible ici. 


Organisateurs : P. Ghodous (parisa.ghodous@liris.cnrs.fr), C. Ferreira Da Silva, J.Ph. Farrugia, F. Biennier, J.P. Gelas, O. Georgeon, C. Batier (ICAP)

Cloud Computing Research Group

    
Soutenue par :