Reiki



La pratique du Reiki
permet de capter et canaliser
L'ENERGIE VITALE
pour la transmettre par imposition des mains


Méthode de soin et de transformation spirituelle,
Le Reiki 
participent au processus d'auto-guérison, favorisent la relaxation, éliminent le stress...
Le Reiki est une technique énergétique de soin. Le docteur Mikao Usui, né au japon en 1865 a découvert le Reiki, en 1922, lors d'un « satori » au cour d'un retraite de 21 jours sur le mont Kurama près de Kioto. A la suite de cette expérience exceptionnelle, il mis au point ce système de guérison naturelle.

En quatre années il initia 2000 personnes à cette méthode,qu'il appelle Usui Teate. (méthode Usui de la main)


Mikao Usui


Définition du Reiki
Ce mot est composé de deux signes japonais, « Rei »que l'on peut traduire par force universelle, intelligence, sagesse spirituelle et « Ki » , énergie vitale.
L'ensemble peut donc être traduit par « énergie vitale guidée spirituellement. »

Le Reiki n'est ni dogmatique ni sectaire
La pratique du Reiki n'impose pas de croire en quoi que ce soit. Une fois initiée une personne peut pratiquer ou non, librement et à sa convenance. 

Action du Reiki
L'énergie universelle à sa propre intelligence et aide le processus d'auto-guérison en emplissant tous les états de l'Être, d'énergie vitale.
Le praticien canalise l'énergie sans la diriger. Il profite lui même de cette énergie lors d'un soin, qu'il donne.

Le soin Reiki
Le soin Reiki consiste à imposer les mains sur les différentes parties du corps, de la tête aux pieds. Chaque position dure de trois à cinq minutes. Le traitement complet demande environ une heure. C'est un moment agréable, qui apporte une relaxation profonde.

Indications
L'énergie est puissante et douce. Depuis 1920, le Reiki a contribué soit à l'auto-guérison, soit à l'amélioration de l'état de personnes souffrantes de blessures, fractures, maux de tête, insomnie, manque de confiance, dépression, cardiopathie, cancer, sida...
Cette énergie travail en synergie avec tous traitements, traditionnels. 
Elle atténue aussi les effets très néfastes des traitements conventionnels allopathiques. Il semble cependant préférable, de "ne pas nuire", avec des perfusions chimiques, même en essayant de ne pas en mourir, en y ajoutant des soins énergétiques. 

Auto-traitement.
L'un des intérêts des soins énergétiques en général et du Reiki en particulier, c'est que l'on peut utiliser l'énergie universelle sur soi-même, selon les besoin, à n'importe quel moment, quel que soit le lieu ou l'on se trouve. Il suffit de poser les mains : l'énergie passe et va là où il faut.

Devenir praticien
Le Reiki est puissant et tout le monde peut l'apprendre.
Il est transmis par un Maître Enseignant Reiki, au cours d'un procédé d'initiation. Cette transmission ne demande aucune connaissance, aucun don. L'âge, le sexe, la religion de la personne n'ont aucune importance. Le Reiki est enseigné facilement au cours d'un sage de deux jours.


Informations




Vie Energies Santé

vie-energies-sante@hotmail.fr

Serge Queudeville

Maître Enseignant 

Reiki Usui Tibet &  Reiki Karuna ®

Enregistré sur l'annuaire francophone du reiki
http://reiki-annuaire.fr/france/Reiki-Centre.html#regions

Praticien de "médecine Wakan"

Inscrit sur l'annuaire des thérapeutes

http://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/4526


Ma lignée