Images


Evènements


Rencontres en circonscription

. UFE Bade-sud, une belle excursion (août 2017)

Sortie de l'UFE dans le Kaiserstuhl: le petit massif volcanique du Kaiserstuhl, endroit le plus chaud d'Allemagne, a été habité depuis l'âge de la pierre. Les Romains s'y sont installés aussi. Des ruines de châteaux fortifiés dominent le Rhin et des villages de vignerons aux maisons typiques donnent l'impression que le temps s'est arrêté. Visite du château fortifié "Burg Sponeck" ainsi que les vestiges romains situés dans le parc. Puis cuisine badoise au restaurant "Sonne" à Jechtingen. Enfin promenade digestive sur le Limberg avec la visite de la chapelle de pèlerinage du Lützelberg.



. Novembre 2018: Hommage aux morts des guerres (ci-dessous)
Cérémonie en hommage aux morts des guerres en présence des autorités du Land Regierungspräsidentin B. Schaefer, maire-adjoint de Fribourg M. Ulrich von Kirchbach, l'ancien député et ancien Ministre fédéral Gernot Erler, le Président de l'Université de Fribourg. J'ai déposé une gerbe au nom de l'AFE et de l'UFE au côté des gerbes du Consulat général de Stuttgart et du Consulat Honoraire de Fribourg.

10e Dîner économique franco-bavarois sur le thème de la nouvelle vague de fusions franco-allemandes et l'intégration post-fusion comme clé du succès (Munich le 13 novembre).

Rencontre UFE: repas convivial avant Noël (Fribourg le 16 novembre).








. Les cérémonies de novembre 2019: Cimetière de Fribourg/Br, le dimanche 17 novembre 2019. En mémoire des victimes des guerres franco-allemandes a lieu chaque année, le 3ème dimanche du mois de novembre, une cérémonie organisée par les autorités de la ville de Fribourg avec un dépôt de gerbe au monument aux morts. En tant qu'élue consulaire, j'ai l'honneur d'y représenter les Français et l'Union des Français (UFE) Bade-Sud et de déposer une gerbe, un geste émouvant et fort de réconciliation et de coopération entre nos deux pays.

Etaient de la cérémonie M. Ulrich von Kirchbach adjoint au Maire, M. Gernot Erler ancien député au Bundestag, le représentant du Regierungspräsidium, le recteur de l'université le Professeur H-J Schiewer, le conseiller municipal et ancien député au Landtag M. Bernard Schätzle, la représentante du Consul Honoraire de France M. M Mack, les associations civiles et militaires franco-allemandes.

Nos compatriotes et les militaires allemands avec leur famille se sont ensuite retrouvés pour un café, bienvenu après cette belle cérémonie ... malheureusement sous la pluie.