Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Cérémonie en mémoire des victimes de guerres franco-allemandes

publié le 18 nov. 2019 à 04:06 par Nadine Fouques-Weiss

Cimetière de Fribourg/Br, le dimanche 17 novembre 2019. En mémoire des victimes des guerres franco-allemandes a lieu chaque année, le 3ème dimanche du mois de novembre, une cérémonie organisée par les autorités de la ville de Fribourg avec un dépôt de gerbe au monument aux morts. En tant qu'élue consulaire, j'ai l'honneur d'y représenter les Français et l'Union des Français (UFE) Bade-Sud et de déposer une gerbe, un geste émouvant et fort de réconciliation et de coopération entre nos deux pays.

Etaient de la cérémonie M. Ulrich von Kirchbach adjoint au Maire, M. Gernot Erler ancien député au Bundestag, le représentant du Regierungspräsidium, le recteur de l'université le Professeur H-J Schiewer, le conseiller municipal et ancien député au Landtag M. Bernard Schätzle, la représentante du Consul Honoraire de France M. M Mack, les associations civiles et militaires franco-allemandes.

Nos compatriotes et les militaires allemands avec leur famille se sont ensuite retrouvés pour un café, bienvenu après cette belle cérémonie ... malheureusement sous la pluie.