Film Français‎ > ‎

Cars 2



ou cliquez sur l'image pour Direct Download


Descrizione

Cars 2 ou Les bagnoles 2 au Québec est un film d'animation de John Lasseter, en images de synthèse réalisé par les studios Pixar. Ce film est la suite de Cars, sorti en 2006.
Cars 2 est sorti sur les écrans français le 27 juillet 2011 en Disney Digital 3-D et IMAX 3D dans les salles équipées.

Synopsis


Quadruple champion de la Coupe Piston, la voiture de course Flash McQueen revient chez lui à Radiator Springs et retrouve son meilleur ami Martin et sa petite amie Sally Carrera. L'ancien magnat du pétrole Axlerod Miles, maintenant défenseur de l'énergie verte, annonce une série de courses appelées le « Grand Prix mondial », comme un moyen de promouvoir les biocarburants Allinol. Bien que McQueen refuse d'abord de participer, le défi lancé par la voiture de Formule 1 italienne Francesco Bernoulli, ainsi que l'intervention de Martin, conduisent McQueen à entrer dans le Grand Prix. À la demande pressante de Sally, McQueen accepte d'emmener Martin au Japon avec lui. Mais la dépanneuse l'embarrasse à plusieurs reprises à cause de sa joyeuse naïveté.
Pendant ce temps, un groupe de voitures « citron » dirigées par le professeur Zündapp et un maître d'œuvre inconnu possède les plus grandes réserves de pétrole inexploitées dans le monde. Ils complotent secrètement pour sécuriser leurs profits pétroliers en utilisant une arme déguisée comme une caméra de télévision pour enflammer le carburant Allinol, avec pour cible les voitures de course concourant lors du Grand Prix. Sans cause apparente pour les explosions, le public mettrait en doute la sécurité du carburant et préfèrera acheter le pétrole du groupe incriminé. Les espions anglais Finn McMissile et Holley Shiftwell essayent de déjouer leur complot. Ils tentent d'organiser un rendez-vous avec Rod "Torque" Redline, espion américain, lors d'un événement promotionnel du « Grand Prix mondial », à Tokyo, afin de recevoir des informations sur le cerveau de l'affaire. Cependant Redline est acculé par les sbires de Zündapp et confie ses informations à l'insoupçonnable Martin avant d'être capturé puis tué. Par conséquent, Shiftwell et McMissile prennent Martin pour leur contact américain.
Pendant la première course à Tokyo, McMissile et Holley aideront un Martin qui n'a pas encore pris conscience de l'importance des informations, à faire évader les sbires de Zündapp. En même temps, Martin donne par inadvertance de mauvais conseils à McQueen qui lui font perdre la course. En attendant, Zündapp utilise l'arme sur plusieurs voitures de course. À bout de patience à cause du comportement embarrassant de Martin, ainsi que de ses mauvais conseils, McQueen fustige Martin, qui décide de retourner à Radiator Springs. McMissile, qui continue de croire que Martin est un espion américain, l'aide à déjouer un complot de Zündapp.
En Italie, site de la deuxième course, Martin, déguisé, infiltre la réunion des criminels et découvre le plan de Zündapp. Les hommes de main de Zündapp, de leur côté, utilisent leur arme sur la plupart des voitures durant la course. Avec le carburant Allinol qui fait l'objet de soupçons, Axlerod suspend son utilisation pour la dernière course en Angleterre, mais McQueen décide de continuer à l'utiliser. Les criminels décident de tuer McQueen dans la prochaine course. En entendant cela, Martin se dévoile et est capturé avec McMissile et Shiftwell.
Inconscient, Martin fait un rêve dans lequel il voit ses agissements récents d'une perspective différente et réalise à quel point il a agi stupidement, jusqu'à ce qu'il se réveille ligoté à l'intérieur de Big Bentley avec McMissile et Shiftwell, quelques minutes avant d'être écrasé par ses engrenages. Les criminels utilisent l'arme sur McQueen pendant la course, mais rien ne se passe. Martin parvient à s'échapper pour avertir ses amis qu'une bombe est placée dans le réservoir de McQueen, mais McMissile et Shiftwell découvrent que la bombe avait été implantée sur Martin. Ils avertissent Martin à propos de la bombe juste à temps, et Martin s'enfuit pour protéger ses amis. Cependant, il est poursuivi par un McQueen désirant se faire pardonner, déterminé à faire amende honorable auprès de son ami, ignorant le danger réel jusqu'à ce qu'ils soient hors de portée du détonateur de Zündapp. Il envoie ses sbires pour tuer McQueen et Martin, mais ils sont déroutés par les efforts combinés de McMissile, Shiftwell, et les habitants de Radiator Springs. Après sa capture, Zündapp révèle que seule la personne qui a installé la bombe peut le désactiver. Martin comprend alors que le cerveau du complot Allinol est Miles Axlerod, qui est forcé de désactiver la bombe dans une confrontation finale.
Pour avoir arrêté Axlerod, Martin est fait chevalier par la reine et retourne chez lui avec ses amis, où les voitures de Grand Prix prennent part à l'officieux Grand prix de Radiator Springs. Fillmore révèle que, avant la dernière course, Sarge a remplacé l'Allinol de McQueen par du carburant bio de Fillmore, ce qui a empêché McQueen d'être touché par l'arme. McMissile et Shiftwell invitent Martin à les rejoindre dans une autre mission d'espionnage, mais il refuse, affirmant qu'il est là où il appartient
Comments