Mécénat et partenariats

Soutenir une identité culturelle novatrice

Les musicAteliers représentent une initiative privée. Le programme s’emploie à mettre en place durablement une plateforme culturelle transdisciplinaire accessible à tous, sous la forme de cours ou ateliers, masterclasses et autres manifestations artistiques, répondant à la fois à un projet pédagogique et didactique, mais aussi à une nouvelle manière de mettre en lumière une approche esthétique en privilégiant la rencontre des arts. Les cours et ateliers forment le « noyau dur » de l’activité, mais le programme comporte aussi l’organisation de spectacles, concerts-lecture, académies thématiques…

Mobilité et adaptation aux besoins du partenaire

De par sa souplesse le programme permet ainsi d’adapter son activité aux besoins du mécène partenaire, notamment dans le cadre de la formation continue de l’entreprise ou de manifestations publiques susceptibles de valoriser son image culturelle.

Mécénat de partenariat

Un mécénat de partenariat a donc été mis en place pour favoriser ces échanges, sous la forme de trois niveaux d’engagements prioritaires :

  • Mécène Majeur : vous construisez un véritable partenariat à long terme avec le programme musicAteliers et soutenez l’ensemble de son activité et de ses besoins, tout en gardant la possibilité de choisir un thème particulier dans l’expression de votre mécénat. Vous construisez ainsi une relation privilégiée avec l’ensemble des publics qu’elle draine.
  • Mécène projet/événement : vous soutenez le programme musicAteliers sur une action spécifique, délimitée dans le temps, en établissant des liens privilégiés avec votre activité (soutien à la saison d’un ou plusieurs cours et ateliers, mise en place d’un événement workshop ou projet artistique spécifiques : concert, spectacle ou gala thématiques ciblés, séminaire transdisciplinaire, manifestation caritative, formation continue dans le cadre de votre management…).
  • Mécène fournisseur : vous apportez des compétences, matériaux, ou consommables. Vous vous impliquez de manière concrète sur des questions techniques et logistiques liées à l’activité musicAteliers. Vous valorisez ainsi les compétences, produits ou savoir-faire de votre entreprise.
  • Mécène Majeur :                    partenariat « allegro vivace » :       CHF 10'000.-
  • Mécène projet/événement :  partenariat « allegro sostenuto » : CHF   5'000.-
  • Mécène fournisseur :            partenariat « allegro moderato » :  CHF   2'000.-

Bénéfices du partenariat

  • Nom et logo du partenaire associés à l’ensemble des supports de communication des musicAteliers (site internet, blog, réseaux sociaux, rapport d’activité, newsletter...),
  • statut de mécène utilisable par le partenaire pour sa communication interne et externe,
  • association à la création de projets ou manifestations adaptés aux besoins spécifiques du partenaire, en accord avec l’association musicAteliers,
  • invitations ciblées (nombre à définir préalablement avec le partenaire) pour l’ensemble des manifestations du programme musicAteliers pour le mécène et ses collaborateurs et/ou invités,
  • association à la diffusion de produits dérivés avec la mention du nom du mécène et logo (documents audio et vidéos, disques, DVD, brochures et éditions spécifiques…),
  • déductions fiscales selon modalités retenues par la loi en vigueur.

© TRANSARTIS PRODUCTIONS – janvier 2017 – tous droits réservés