LA RANDO'DINE

520 personnes ont participé, ce samedi 9 juin, à la marche par étape gourmande dans la nature proche de Moutiers les Mauxfaits. Le succès fut au rendez-vous non seulement en raison de la forte participation mais aussi en raison d'une organisation remarquable de la part d'une bonne cinquantaine de bénévoles. Quant à la température, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a largement contribué au succès puisque la chaleur a permis aux participants de dîner dehors, dans une relative fraîcheur, bien avant que n'éclatent les orages.... De son côté la nature a offert ce qu'elle a de meilleur en cette saison particulièrement propice aux ballades dans les chemins creux des environs.

L'ambiance chaleureuse qui a présidé au déroulement de cette manifestation sportive-malgré tout- a motivé à la fois les marcheurs et les bénévoles à se retrouver pour une prochaine édition...

Quinze jours avant notre Rando'dîne édition 2018, un petit groupe de bénévoles a fait le parcours et a visualisé chaque étape ..... Nouveau parcours de 12 km , très agréable, sans difficulté, peu de route, mais de jolis chemins de randonnée, sous-bois.... On peut prendre le temps d'admirer les paysages, la nature, les plantes, les insectes (papillons, libellules....).Chemin qui sera bien fléché et intersections sécurisées avec des panneaux visibles, et des commissaires.Le repas comme les années précédentes sera d'excellente qualité: Etape 1: apéro avec quelques spécialités de Traditions de Vendée. Etape 2: crudités. Etape 3: biftecks de la boucherie des côtes (qualité supérieure) grillé selon la demande avec pommes de terre et sauce du chef. Arrivée sous les Halles de Moutiers : fromage et tartelette.Eau, vin et café compris. Repas pour enfant saucisse et chips Randonnée réputée avec des marcheurs de Loire Atlantique, Sarthe, Allemagne..... Alors en un clic inscrivez-vous !
diapo randodine final.pptx