Historique du Club

Le club est une des plus ancienne association sportive de la ville de Nice et de France.
Il a été fondé en 1903... :


Le premier logo du club lors de sa création était celui ci :

Au début du siècle précédent les fondateurs du club étaient des précurseurs à la fois au point de vue associatif, que motocycliste et bien entendu au point de vue mécanique.

Dans les années 40 à 60 les membres éminents du club étaient la famille Onda d'abord le père Jacques qui écuma les routes de France avec ses motos (500 Terrot monocylindre entre autre). Un de ces animateurs était aussi le père de notre actuel président. Ensuite le fils Jacky Onda plusieurs fois Champion de France sur Mondial dans les années 60.
Voir quelques images d'époque sur le site de la famille J. Onda :
http://www.yamaha-nice.com/historique.php

L'organisation des courses de côtes régionale a été la principale activité du club : Falicon, Le Mont Chauve, Coaraze entre autre.
Puis lee rallyee et rondes régionales dans les années 50 et 60 par exemple la boucle de Sospel, Suivi plus tard par le rallye du soleil qui devint quelques années plus tard le Mounta Cala, championnat de France des rallyes élu par les pilotes plus belle épreuve du championnat national pendant plusieurs années. Nous souhaitons vivement le relancer au plus vite.  
 
La mémoire de chacun est la bienvenue pour améliorer ce bref historique.
Comments