Home



La filière SIG de l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), le Master SIG & Gestion de Territoire de la Faculté des Sciences Ain Chok (FSAC) et la filière GéoInformation de la Faculté des Sciences & Techniques de Tanger (FSTT) se sont unis pour organiser une Mapping Party le samedi 5 Juin à l'EHTP.

Cette Mapping Party a connu un grand succès, plus de 90 personnes ont assisté aux présentations et plus de 40 personnes ont participé aux ateliers Google Map Maker.

La journée a été marquée par la présence de 4 Googlers, un professeur de l'Université de TWENTE aux Pays-Bas, un professionnel aux Nations Unis, 3 professeurs de la FSTT, plusieurs ingénieurs et professionnels marocains de différents domaines et le staff de la filière SIG de l'EHTP.

Durant l'atelier Google Map Maker, une compétition fut organisée pour récompenser le meilleur contributeur durant l'atelier. Le premier prix était un GPS et un T-shirt de la Morocco Mapping Party. 


Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de notre Mapping Party ...


   Photos :                                                            Présentations :

 Consulter les photos de la journée par ici et par           Les présentations de la Mapping Party :

       

    WebMapping   SIG & Open Source  

     Google Map Maker


 











































Objectifs :





































































































Les objectifs de la journée ont été atteints :

·         Contribuer au développement de l’infrastructure géospatiale du Maroc en organisant des ateliers de cartographie sur des régions marocaines.

·         Sensibiliser les gens de différents profils à la contribution à la cartographie du Maroc et à l’échange et l’exploitation des données locales.

·         Présenter le Web Mapping et son importance pour le développement de la sphère  géospatiale, surtout que le Web n’est plus seulement un moyen d’accès aux données, mais aussi un espace où exécuter des applications de traitement des données.

·         Créer un espace de rencontre entre les utilisateurs de « Google Map Maker » pour échanger des expériences.

·         Faire connaître l’outil « Google Map Maker ».