Activités‎ > ‎Carriere‎ > ‎

La nouvelle vie de clara

publié le 2 sept. 2010 à 07:04 par cyril jar   [ mis à jour le·9 oct. 2010 à 12:18 par web_master@0rg.fr ]

Carrière musicale

En 2006, Clara Morgane amorce sa carrière musicale en étant l'interprète du clip vidéo de la chanson Beautiful Things d' Andain, remixé et produit par DJ Tiësto, et marraine du Festival International de l'Érotisme de Bruxelles. La même année, elle apparait dans le clip vidéo de Lord Kossity : Oh No !

DéCLARAtions (2007-2008)

En 2006, elle signe avec la maison de disques Sony BMG[2] et se lance dans la chanson avec l'album d'électro pop DéCLARAtions (Colombia, 2 000 exemplaires[4]) sur lequel elle est elle-même la parolière de plusieurs titres. De nombreux artistes issus du rap viennent épauler Clara dans ses chansons : Lord Kossity, Six Coups Mc, Darren, Napoleon Da Legend.

En mars 2007, le premier titre de la jeune femme sort, il s'agit de J'aime en duo avec Lord Kossity. La même année, en juillet, sort le single Sexy Girl (60 000 exemplaires[2], qui entre à la quatrième place des ventes de singles à sa sortie[6].

Le 3 janvier 2008, Gini sort un EP sous le nom de Clara Morgane qui comporte 3 titres de l'album DéCLARAtions : Altitude, J'aime et Maternelle, qui est une balade écrite en hommage à sa mère. Le dernier single issu de l'album est Nous 2 remixé pour l'occasion par le DJ Hakimakli. L'album se vend à 20 000 exemplaires.

Nuits Blanches (2009- )

Clara Morgane annonce[Quand ?] que son second album, Nuits Blanches sera plus axé sur le style électro-pop et qu'il sortira en 2009 sur son propre label.

À partir du 9 octobre 2008, Clara Morgane signe pour trois mois avec le Bobin'O Show où elle chante tous les soirs deux futurs titres de son nouvel album : IL[4] et Même Si. Des rumeurs, fondé sur une vidéo des répétitions, ont tourné autour du fait que son show serait en playback. Elle explique que c'était une répétition pour apprendre les pas de danse, ce qui explique le fait qu'il y ait eu la bande-son.

Mi-2009, la sortie de l'album est reporté d'un an ; quatre extraits de son nouvel album sont édités : IL, Même Si, Nuits Blanches et Hype.

Le 9 février 2010, Clara Morgane lance le site Morgane de Clara qui vise à recruter un fan qui tournera dans l'un de ses clips vidéos de son second album et à en trouver un autre qui chantera en duo avec elle.

Le titre Good Time est utilisé pour le générique de A La Recherche Du Grand Amour sur NRJ12. Le 7 juillet, Clara Morgane annonce que le Nuits Blanches Tour ne démarrera pas sur l'île de la Réunion le samedi 10 à cause de la mauvaise gestion de la société évènementielle qui avait la charge d'organiser la tournée. Le second clip de l'album, Good Time, qui devait être tourné là-bas sera finalement tourné en Corse [7].

Le 12 juillet 2010, Clara Morgane présente le premier single officiel de son nouvel album : Le Diable Au Corps. Elle déclare que son nouvel album est fortement influencé par Serge Gainsbourg et Charles Aznavour pour ses jeux de mots et explique que cet album est beaucoup plus personnel que le premier puisque elle a co-écrit et composé la quasi-totalité des titres.

Comments