Le jardinet

 
Autour de cette maisonnette , je démarre un petit jardin .Cela me permettra de confectionner des fleurs et autres objets de jardin.
 
Un muret en pierre et un petit portail fonctionnel donne l'illusion d'une séparation .Pour réaliser le muret, j'ai pris comme base du contre-plaqué de 5mm, recouvert de pâte qui sèche à l'air, le tout aquarellé .Le petit portail est en bois de récup , charnières en métal de récup , fixés par des petites épingles.Le portail n'est pas bleu ! c'est voulu , je ne voulais pas trop charger .
 
 
                                 
 
                                             
 
 
Une petite jardinière en pierre en pâte qui sèche à l'air .Elle contient du terreau frais ( en marc de café ).Les hortensias sont réalisés grâce à des confettis de Pascal Garnier .Le coeur de l'hortensia est une boulette de papier de soie aquarellée.Des kits aussi pour les gerberas et les marguerites .J'ai seulement repeint les feuilles .je n'avais jamais essayé ces kits , j'avoue que l'effet est très chouette.L'herbe est en flocage de modélisme.
 
 
  
 
 
 
 
Essais d'autres jardinières modelées en pâte qui sèche à l'air avec un décor incrusté .Je fabrique pour cela un support en bois , c'est plus facile pour démouler.  
 
 
 
 
                                                                                   
 Des lys jaunes avec un kit de Pascale Garnier.Je pense faire des petits îlots de terre amovibles , pour changer selon les saisons .
Renoncules dans un petit pot en pâte qui sèche à l' air d'une autre forme .Heureusement que l'escargot est faux !! sinon les renoncules ne feraients pas "long feu" ! .En effet , un mois plus tard ,le petit îlot de lys s'est aggrandi avec des plantes diverses et inconnues ! réalisées en papier ordinaire peint ou en papier adhésif de marquage + mousse naturelle.
 
 
                        
  
 
A droite , mon, premier nain de jardin ! modelé en fimo , puis repeint au niveau du visage pour un rendu plus céramique , il mesure 2 cm de haut.L'escargot est en pâte qui sèche à l'air puis peint acrylique.Le deuxième n'a pas l'air heureux ! c'est le "nain pleureur" .
 
 

Aggrandissement de la jardinière de devant et je crois que le "nain pleureur " a trouvé définitivement sa place ! 

 
                              
 
 
 
La pompe à eau est réalisé à base de tout ( morceau de stylo , bois , fil de fer, fil aluminium , épingles , perles , rondelles , boulon , fimo...)
puis peinte à l'acrylique.L'auge est en carton recouverte d'enduit de rebouchage mélangé à de la colle à bois , le tout aquarellé.Elle est en attente d'eau et d'intrus !
 
 
 
 
Voici donc les intrus : mademoiselle Reinette , monsieur Le Crapaud et Popey et Poupy les poissons rouges.Moulés en fimo puis peints à l'acrylique , un vernis brillant , celui de la fimo , donne l'aspect gluant .L'auge a donc été aménagée en aquarium d'extérieur !Les nénuphars sont en papier ,ainsi que leurs feuilles . 
 
 

                       

Quelques outils , comme une bêche et une binette .Le manche est en pic à brochette et le métal est une récup d'une boite métallique de crayons de couleurs .
La hache est une récup en plastique de décoration de la buche de noël  , seul le manche a été changé  .
 
 
 
 
 
Un autre petit compagnon de Mamy matou , Séraphine la tortue terrestre .Hommage à cette petite tortue de mon enfance qui s'est fait croquer par un chat ! .Moulée en fimo puis repeinte à l'acrylique.Salade en fimo , bon ...on va dire qu'elle est plus trop fraîche car un peu trop verte !
 
                                  
 
Un clapier en bois de récup et morceau de tule pour le grillage en attente de lapins ! 
 
 

Le voici ce petit lapin .Il est en fimo recouvert de laine .

       

Ce n'est pas parceque Mamy matou est une amoureuse des chats qu'elle n'aime pas les oiseaux !!! Surtout ceux libres dans le jardin .

Alors il falait des cabanes à oiseaux .Elles sont faites en batonnets de glace .

 
 
Une boite aux lettres victorienne .C'est le genre d'objet que j'adore créer , composée de tout ( bois de baton de glace  , carton pour le toit car facile à tordre, moulage d'une tête de chat incrustée , déco d'ongles en relief ,pied en barreau d'escalier + moulage d'un bouton et carton .La partie "lettre" est en aluminium de barquette alimentaire .J'ai fait un essai de blanc acrylique avant , puis j'ai opté pour la couleur "bronze , bleu" .Elle est fonctionnelle.
 
      
 

                           

Une petite scène de rempotage avec la réalisation de la chaise de jardin en fil de fer de Léa d'après son livre "Le grand livre de la maison miniature " .Les pots sont moulés en pâte qui sèche à l'air .Pelle en aluminium de récup et pic à brochette .

 
"Au près de mon arbre , je vivais heureux .......C'est l'écureuil qui est content !
C'est mon premier petit animal des bois , votre indulgence , il n'est pas parfait , c'est un début .Environ 1.5 cm de hauteur,il a été modelé en fimo puis recouvert de laine cardée coupée finement , la queue est en plume 
 
 

                  

 
 
 

   

 

 
 

 Bon , voilà je me suis lancée toute seule, j'ai réalisé mon propre rosier totalement .Je me suis inspirée du rosier de mon jardin ,un "Pierre de Ronsard" .Il a fallu pour le réaliser 40 roses en papier de soie aquarellée et près de 500 feuilles découpées à la main , toutes peintes à l'acrylique  .Je salue les miniaturistes qui réalisent des fleurs et arbustes c'est un travail de "titan" !!!
 
 
 
 
Quelques champignons et carottes en fimo ont poussé pendant les vacances de pâques

            

  Une scie à bois en batonnets de glace taillés .La lame est un morceau de scie électromagnétique .Un arrosoir tout en bristol , peint à l'acrylique argent .

       

 
 
A suivre....................................
 
 
 
Sous-pages (1) : Comment faire un arbre ?