Les jouets

                                                       LES JOUETS

Vue d'ensemble : la famille s'agrandit !
"Toy story" version brocante
 

 

Une maison de poupées : Dominique m'a suggéré de faire une maison de poupées pour fêter le 1er prix de mon atelier de miniaturiste .Je n'avais en effet pas focalisé sur les maisons de poupées mais surtout sur l'environnement de l'atelier. J'ai opté pour une maison bien française ,carré en pierre et toit en ardoise ( une maison comme celle de mes rêves au 1/1 ) d'inspiration de celles de Léa .Elle est tout en carton et bristol .Les garde-fous sont des morceaux de dentelles rigidifiés .Ce fut un travail  assez long ! Elle sera disposée dans la vitrine de telle manière que l'on puisse voir l'intérieur par la petite fenêtre sur le côté.
 

                  

 

Vieux nounours : Un ours en laine cardée ,3 cm assis .Sur les pattes des morceaux de tissus cousus .La laine est à la base écru , j'ai ajouté du feutre de la teinture pour bois afin de lui donner un air usé .

 

                      

 

Nounours est heureux , il a trouvé une copine !

 
Théâtre de guignol :Petit théâtre en bois recouvert d'un imprimable que j'avais trouvé sur le net .Guignol est en fimo pour la tête et main puis peint avec de la peinture à figurine ,un peu de couture pour les habits ,sans oublier le baton !  il est un peu grand mais bon !
 

                    

 

Boite de cubes des années 60 : Souvenir...Souvenir.. pour certains ! c'est la mienne ...Oui ,je sais, je suis conservatrice ! Petit bois pour la boite , ferrures en bristol et cubes en carton épais ,scan des images de l'original.
 

          

 

Mini cheval à bascule relooké de chez euro mini qui traînait dans une boite ! Queue , selle , filet et étriers rajoutés
 

 

 

Deux poupées anciennes :
 Je suis partie d'un bébé d'euro mini et j'ai crée 2 poupées. 
 
Le baigneur en mauvais état ( c'est voulu ! ) aurait besoin de trouver un acquéreur qui lui redonnerait une première jeunesse et la poupée de porcelaine avec ses habits en dentelle ( merci Mamiblue pour les chutes ! ) est en bien meilleur état ( ses bras et jambes sont moulés en sculpey puis peints ). J'ai utilisé de la peinture pour figurine qui lorsqu'on la frotte avec un chiffon se met à briller ...une découverte !
 

                      

 

Livres et boites : Je fais souvent des couvertures de livres dans mes vitrines mais là; j'ai réalisé un livre avec des pages recto verso avec des planches botaniques trouvées sur le net .Ce livre sera présenté ouvert dans la boutique .C'est un travail assez long ,déjà pour la confection des pages sur ordinateur mais ensuite chaque double page est cousue dans le livre .Pour donner un aspect vieilli , il suffit de passer au pinceau une couche de teinture chêne moyen diluée à l'eau .  Des boites de"paper dolls" anciennes ont été aussi fabriquées .