Comment faire une cafetière ?

NB :  Attention il s'agit de la réalisation d'une cafetière purement décorative dans une vitrine , elle ne  s'ouvre pas .
 
 

Le Matériel nécessaire :

Bristol, clou à tapissier , perle de rocaille , super glu , colle à papier , peinture acrylique( ici à figurine mais normale aussi ).

Eléments décoratif imprimés sur papier de soie ( celui des boites de chaussures est parfait ).Colle à serviettage .Pinceau fin.

Le planen insertion d'images  sur word , vous avez la bonne taille !

 

 

Technique :

1 . Après avoir découpé les différents éléments , les mettre en forme à l'aide d'une tige plus ou moins fine ( ici gros pinceau et pic pour le bec ) .Plier l'anse et coller les 2 parties ( pour favoriser le pliage passer le trait central avec le dos d'un cutter ).

 2 . Coller le corps en vérifiant que le clou à tapissier soit juste posé sur le bord .

3 . Percer un trou avec le pic ,afin d'insérer le bec par l'intérieur , coller à la super glu.

 

 4 .Coller l'anse (au niveau de la jointure des papiers du corps ) , en choisissant la forme voulue.

 5 .Coller le clou à tapissier .Mettre une goutte de super glu au centre du clou , poser la perle de rocaille .

6 . Positionner le fond afin de remettre bien en forme .Laisser sècher .

 7 .Peindre le tout à la couleur désirée .N'hésiter pas à mélanger les couleurs par touches fines  .N'oublier pas de mettre des touches de noir au feutre ou à la peinture , afin de symboliser l'usure .Coller des éléments décoratifs à la colle à serviettage. Au final , passer un vernis si vous souhaitez un aspect encore plus brillant , ce qui n'est pas le cas pour celles présentées .